Crash Boot Menu

Forum de tests non professionnels de jeux vidéos fait par des joueurs.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Dementium: l'Asile.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
thx1138leretour
Admin


Messages : 90
Date d'inscription : 07/05/2010
Jeu(x) attendu(s) : The Witcher 2, Parasite Eve: the 3rd birthday, FF Versus XIII, FF Agito XIII, KH Birth by Sleep, Dead Rising 2, Deus Ex: Human Revolution, Metal Gear Solid: Rising.

MessageSujet: Dementium: l'Asile.   Dim 9 Mai - 12:02

Dementium: l'Asile.


Support: Nintendo DS.
Type: FPS-Survival Horror.
Edité par: Gamecock Media Group.
Développé par: Renegade kid.

    Se retrouver coincé dans un asile psychiatrique glauque, sombre et en piteux état avec pour seul compagnie des créatures monstrueuses semblant sortir tout droit de votre subconscient, et ce sans savoir pourquoi vous vous trouvez là vous attire? Se promener dans des couloirs étroits avec votre lampe torche éclairant votre chemin vous fait rêver? Dans ce cas, il semblerait que l'hôpital de Dementium soit fait pour vous.


Graphismes:
    Dire que le jeu soit vraiment laid serait faire de preuve de mauvaise fois. Les décors sont de bonnes qualités pour la Nintendo DS, tout comme le sont les monstres. Ce qui fait défaut au jeu, c'est de l'originalité. Ne se renouvelant pas vraiment tout au long du jeu, on se promène dans des couloirs se ressemblants tous, pour la plupart du moins, et on se bat contre un bestiaire assez peu varié. En soi, cela se justifie par le lieu où l'on se trouve (les hôpitaux ne sont pas connus pour être des lieux très agréable à visiter pour leur belle architecture variée), mais il est dommage que cela apporte une grande monotonie à l'ensemble, d'autant plus que la construction des niveaux est toujours assez similaire.
12/20.

Histoire:
    Une histoire, il y en a une dans Dementium, c'est assez clair. Est-ce qu'elle même est assez claire que pour être facilement compréhensible par tout le monde, on ne peut pas vraiment aller jusque là. Trop peu de cinématiques ou de documents à trouver nous permettant de comprendre ce qu'il se passe entraînent forcément à un fouillis monumentale dans notre tête. C'est peut-être ce qui fait son charme pour certains, appréciant le fait de se faire une interprétation personnelle de ce qu'il se trame dans cet asile, mais ceux cherchant une vraie histoire bien visible seront déçus.
12/20.

Bande-son:
    Une bande-son que l'on entend pas vraiment, dû à son volume assez réduit. Mais ce n'est pas un mal du tout. Cela colle même plutôt bien à l'ambiance, rendant le tout un peu plus oppressant. Il faut tout de même signaler que si l'ensemble du jeu se trouve être assez monotone, les musiques ne dérogent pas à la règle, celles-ci n'étant que très peu nombreuses et pas réellement variées. Les bruitages des monstres sont quant à eux assez ridicules.
10/20.

Durée de vie:
    16 chapitres, qu'un joueur de niveau moyen saura parcourir en environ 6 heures, si l'on ne compte pas les game over vous obligeant à refaire parfois des moitiés de chapitre entiers, voire plus selon les moments. Ce n'est certes pas grand-chose, mais n'oublions pas que la plupart des jeux de ce genre ont une durée de vie plafonnant dans ces environs là. Finir le jeu n'apporte cependant aucun bonus, comme il est le cas dans certains jeux, et à part une arme optionnelle, il n'existe pas grand-chose de caché à trouver, ce qui enlève énormément à la rejouabilité du titre.
11/20.

Le jeu:
    Le jeu n'est pas désagréable à jouer, loin de là. Le système de visée n'est pas mauvais du tout, ne nécessitant qu'un petit temps d'adaptation pour la prise en main d'un FPS sur DS, les déplacements sont parfois un peu difficiles à gérer en combat, mais on s'en sort tout de même avec brio avec un peu d'entraînement. Non, de ce coté là, le jeu est tout à fait correct. Ce ne sont que des petits détails (qui, rassemblés, peuvent poser problème à certains joueurs) qui ternissent un peu le tableau. Comme ce système de sauvegarde assez mal géré obligeant parfois à refaire de très longs morceaux de chapitres pour atteindre à nouveau le boss qui vient de nous abattre, ces munitions et ces packs de soin (soi-dit en passant, en quantité plus que raisonnable) qui se trouvent à des endroits précis et que l'on ne peut pas prendre avec soi, bien que sur le moment-même on n'en ait pas besoin, comme ce système de combat au corps à corps qui n'est pas toujours très pratique à utiliser. Bref, des détails plus ou moins grands selon le joueur qui aura la console en main, mais qui n'empêchent au final pas du tout la réussite du jeu.
14/20.

Plaisir de jeu:
    Le jeu est assez agréable à parcourir dans un premier temps, mais après une heure ou deux la monotonie commence à se faire sentir. On se retrouve alors à avancer dans un long couloir, tuant des monstres pour se frayer un chemin, en attendant le prochain boss ou la prochaine énigme, sans s'attarder sur l'un ou l'autre décor, avec la désagréable sensation d'avoir déjà fait cela depuis quelques heures.
12/20.

Le mot de la fin:
    Certes, Dementium: l'Asile est loin d'être un jeu parfait. Manque flagrant de diversité dans le décor et le bestiaire, bruitages plus ou moins minables, maniabilité parfois un peu laborieuse et une histoire assez floue, on sera parfois tenté d'éteindre sa console et de ne pas continuer plus loin ce jeu. Ce qui serait tout de même dommage, car en tant que l'un des seuls représentants de son genre sur DS, Dementium s'en sort finalement plutôt bien.


Note finale: 13/20.

th'
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://crashbm.jeuxvideoforum.com
 
Dementium: l'Asile.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dementium: The Ward - ou le Silent Hill de la DS!
» [ACCEPTE - Période d'essai en cours] Trukk demande asile!
» [Résolu] Niveaux de l'usine et de l'asile d'Eve.
» [Coop] x4 L'Asile d'Eve
» Bloqué sur L'asile d'Eve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crash Boot Menu :: Les Tests, Astuces et Discutions sur les Jeux :: Les Test sur Nintendo DS :: FPS :: Dementium: l'Asile :: Test-
Sauter vers: