Crash Boot Menu

Forum de tests non professionnels de jeux vidéos fait par des joueurs.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Kingdom Hearts 358/2 days.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
thx1138leretour
Admin


Messages : 90
Date d'inscription : 07/05/2010
Jeu(x) attendu(s) : The Witcher 2, Parasite Eve: the 3rd birthday, FF Versus XIII, FF Agito XIII, KH Birth by Sleep, Dead Rising 2, Deus Ex: Human Revolution, Metal Gear Solid: Rising.

MessageSujet: Kingdom Hearts 358/2 days.   Dim 9 Mai - 15:41

Kingdom Hearts 358/2 days.


Support: Nintendo DS.
Type: Action–RPG.
Edité par: Square Enix.
Développé par: H.A.N.D
Nombre de joueurs: 1-4 joueurs.

    La série des Kingdom Hearts, déjà forte de deux excellents épisodes sur Playstation 2 (plus deux autres, qui ne sont que des adaptations) et d'un épisode de bonne qualité, mais un rien décevant, sur Game Boy advance. Pour son incursion sur DS, le jeu mise surtout sur sa grande nouveauté: son mode multijoueur, pouvant regrouper jusqu'à quatre joueurs possédants le jeu. Il est donc temps de se replonger dans une nouvelle aventure, contant cette fois-ci l'histoire de Roxas et de l'organisation XIII.


Graphismes:
    Pour la DS, le jeu en jette plein la vue. Des décors magnifiquements modélisés, nombreux et fidèles à ceux que l'on a déjà pu visiter sur Playstation 2, des personnages parfaitement reconaissables, un bestiaire varié et enrichi de quelques monstres inédits à cet opus, rarement on a vu un jeu aussi beau et complet sur cette console. Ajouter à cela 19 personnages jouables différents dans le mode missions, possédant chacun un certain nombre d'armes au dessign différents et vous obtenez, selon moi, le plus beau jeu qui n'ait encore vu le jour sur Nintendo DS.
19/20.

Histoire:
    LA déception du jeu, pour moi. Peut-être en attendais-je un peu trop, mais le tout se révèle assez plat. En voyant l'organisation XIII dans Kingdom Hearts II, on était en droit d'attendre que leur quotidien soit passionnant et incroyablement mouvementé. Mais au final, la vie de Roxas s'avère être d'une monotonie et d'une platitude inimaginable. Dommage, car le début s'annonçait prometteur. Pourquoi a-t-il fallu que le tout soit une suite de missions sans grand intérêt scénaristique et de retour à Illusiopolis pour que Roxas pique un petit roupillon? Heureusement, la fin de l'histoire rattrape légèrement le tout, grâce aux révélations qui nous y sont fournies.
10/20.

Bande-son:
    La bande-son reprend les grands morceaux des deux premiers opus sur Playstation 2, adaptés à la qualité de son que peut prodiguer la DS, et ce avec brio. Les thèmes collent vraiment bien à l'ambiance, et donnent un grand plus aux combats que l'on devra mener dans le jeu. Un autre point positif est le doublage anglais du jeu, de bonne qualité. Un fait encore trop rare sur cette console tactile. Certains regrettont peut-être le doublage français, d'autres de ne pas pouvoir un doublage japonais, mais personne ne pourra contredire le fait que ce doublage est convaincant.
17/20.

Durée de vie:
    Tout dépend de la façon dont vous jouerez, mais comptez une moyenne de 15 heures pour boucler l'histoire principale, 10 en plus pour finir le mode mission, et encore une dizaine de plus si vous souhaitez obtenir les 100% du jeu. Le mode multijoueurs apporte un grand plus au mode mission, et vous permettra de passer encore quelques heures en plus sur le jeu.
19/20.

Le jeu:
    Du coté du gameplay, aucune surprise. On retrouve toutes les mécaniques de jeu de Kingdom Hearts 2, légèrement adaptée à la maniabilité DS, avec donc des problèmes de caméras qui n'existaient pas auparavant. Les grandes nouveautés sont surtout le mode joueur, regroupant jusqu'à quatre membres différents de l'organisation XIII dans des missions plus ou moins palpitantes, et le système des panneaux, qui gère tout ce qu'est votre personnage, que cela soit son arme, ses différents pouvoirs, ses objets, ses niveaux... A vous de gérer cela dans une sorte de puzzle ou s'emboîte des formes différentes, rappellant un peu un jeu de Tetris. Sinon, rien de bien nouveau sous le soleil. Après tout, l'original étant déjà très bon, pourquoi le changer?
18/20.

Plaisir de jeu:
    Seul, vous pourrez déjà profiter de quelques dizaines d'heures de grand amusement en jouant, à condition de vous faire à l'histoire un peu plate et sans grands rebondissements. Le mode mission se révèle être, en solo, agréable mais sans plus. C'est en multijoueur qu'il prend tout son sens, vous promettant de nombreuses heures de plaisir en plus.
17/20.

Le mot de la fin:
    Passée la déception de l'histoire, le jeu se révèle comme un jeu exceptionnel pour la DS. Il ne surpasse clairement pas les premiers opus sur Playstation, mais il reste un très agréable divertissement pour les amateurs de la série. Si il y avait encore une petite critique à émettre, il est dommage qu'aucun personnage de Final Fantasy n'apparaisse.


Note finale: 18/20.

th'
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://crashbm.jeuxvideoforum.com
 
Kingdom Hearts 358/2 days.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kingdom Hearts 358/2 Days
» Test de Kingdom Hearts 358:2 Days
» Icones Kingdom Hearts 358/2 days
» Kingdom Hearts : The secret key
» [MULTI] Kingdom Hearts I et II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crash Boot Menu :: Les Tests, Astuces et Discutions sur les Jeux :: Les Test sur Nintendo DS :: RPG :: Kingdom Hearts 358/2 days :: Test-
Sauter vers: