Crash Boot Menu

Forum de tests non professionnels de jeux vidéos fait par des joueurs.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Nostalgia.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
thx1138leretour
Admin


Messages : 90
Date d'inscription : 07/05/2010
Jeu(x) attendu(s) : The Witcher 2, Parasite Eve: the 3rd birthday, FF Versus XIII, FF Agito XIII, KH Birth by Sleep, Dead Rising 2, Deus Ex: Human Revolution, Metal Gear Solid: Rising.

MessageSujet: Nostalgia.   Ven 7 Mai - 20:28

Nostalgia.


Support: Nintendo DS.
Type: RPG.
Edité par: Ignition Entertainement.
Développé par: Matrix Software.
Nombre de joueurs: 1 joueur.

    RPG en 3D du type RPG japonais old school de son état, pour le moment disponible seulement en anglais, Nostalgia vous met aux commandes d'Eddie, un jeune Londonien de 17 ans, vivant au XIXeme siècle, se préparant à vivre une aventure pour retrouver son père, un aventurier parcourant le monde, lorsqu'on lui informe que ce dernier n'a plus donné de signes de vie depuis quelques temps. Préparez vous donc à voyager aux quatre coins du globe en dirigeable, en faisant escale dans des lieux bien connus tels que Le Caire, Saint-Pétersbourg ou Rio de Janiero.


Graphismes:
    Pour un jeu DS en 3D, les graphismes sont plutôt de bonnes factures, bien qu'ils ne soient clairement pas magnifiques. Les décors sont parfois un peu vides et se ressemblent peut-être un peu trop dans leur construction, mais ont le mérite d'être variés en fonction de l'endroit que vous visitez, ce qui permet d'éviter la monotonie. Pour ce qui est de la modélisation des personnages, il est dommage qu'un soin égal n'ait pas été apporté à chaque personnage important de l'histoire. Le bestiaire est quand à lui extrêmement bien fourni. On n'y rencontre bien entendu que des classiques du genre, mais sur tous les monstres qui le composent, il est plutôt rares de voir de monstres similaires, dont seule la couleur change par exemple. L'aspect customisation du dirigeable donne parfois lieu à des résultats ridicules, mais le fait est qu'elle existe. Sans trop grande surprise dans un tel jeu, l'aspect des personnages n'est pas changé par le fait de porter une armure différente. Les armes, quand à elles, possèdent toutes un aspect différent selon celle que vous équipez, ce qui est encore un fait trop rare dans les jeux sur DS. De petits ralentissements sont parfois à déplorer lors d'actions dans certains combats vous opposant à plus de trois ennemis.
15/20.

Histoire:
    L'idée de base du scénario était clairement très bonne. Il faut avouer que, jusqu'à présent, je n'ai encore vu que peu de jeu se déroulants lors du XIXeme siècle. D'autant plus que l'univers de l'époque est bien retranscrit, en grande partie par les différents lieux visités (adaptés pour l'histoire, bien entendu) et que se balader à Londres, dans les pyramides ou en Russie ne manque pas de charme. Dommage que le jeu use de son coté old school jusqu'au bout, se pliant à tous les clichés du RPG ou presque, sans vrai rebondissement ni personnages charismatiques. On suit l'histoire de nos personnages sans trop d'ennui, malgré des situations s'enchaînant trop vite et sans surprise. Au final, on reste sur sa faim, avec un arrière-goût de déjà-vu.
12/20.

Bande-son:
    Pas de nombreux thèmes, ou alors trop similaires, aucun ne se démarquant vraiment des autres. Les musiques des villes collent à l'ambiance, celles des combats ne manquent pas de donner un petit plus à ceux-ci, mais sans plus. On aurait aimé des musiques un rien plus épiques contres les boss. Rien de bien mémorable, mais cela se laisse écouter. Les personnages n'ont pas contre aucun doublage.
13/20.

Durée de vie:
    Comptez environ 25 heures pour finir l'histoire, en tardant un peu pour faire quelques quêtes annexes. Si vous souhaitez combattre les 251 monstres du jeu, trouver tous les coffres et objets, compléter toutes les cartes et découvrir tous les trésors du monde, rajoutez-y entre 5 et 10 heures, selon votre niveau, ce qui donne un total plus qu'honorable pour un jeu sur Nintendo DS.
18/20.

Le jeu:
    Le jeu assume son coté RPG old school. Vous devrez donc parcourir la carte du monde en dirigeable, ou tout vous semblera minuscule comparé à votre moyen de locomotion (lui-même minuscule face aux monstres et autres vaisseaux que vous rencontrerez), aller de ville en ville pour avancer dans l'histoire, en parlant aux gens, vous achetant armes et armures dans les magasins présents dans chaque ville. La prise en main du personnage est simple, comme dans tout jeu de ce type qui se respecte, mais il n'en est pas autant pour le dirigeable, dont la maniabilité est bien plus lourde. Les combats au tour par tour vous mettront en face d'ennemis aussi bien au sol que dans les airs, et n'ont pas vraiment de coté spécial, se référant aux modèles du genre. L'amateur des premiers final fantasy et autres appréciera.
16/20.

Plaisir de jeu:
    Inégal, malheureusement. Malgré une histoire un peu quelconque et des combats au sol trop simples, on prend un certain plaisir à se parcourir villes et donjons, à combattre des monstres et à accomplir des quêtes. Ce n'est pas le cas des passages en dirigeables, très nombreux. Non seulement celui-ci est lourd à utiliser et se trouve souvent bloqué par des obstacles peu visibles, mais en plus les combats à bord de celui-ci sont bien trop nombreux, difficiles et répétitifs. Heureusement, ce grand problème est contrebalancé par un joli petit nombre de quêtes annexes, telles que la recherche des différents trésors du monde ou la complétion de toutes les cartes.
15/20.

Le mot de la fin:
    Et bien, mon avis sur ce jeu est assez mitigé. Autant les moments de jeu passés au sol m'ont plus, ainsi que son ambiance XIX eme siècle, autant l'histoire banale et les passages en dirigeable m'ont par contre rebuttés. En gros, un bon jeu pour un amateur de RPG old school, mais les autres devront passer leur chemin.


Note finale: 14/20.

th'
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://crashbm.jeuxvideoforum.com
 
Nostalgia.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Nintendo DS] NOSTALGIA
» Blabla 2013, interdiction de flooder ailleurs ! Merci !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crash Boot Menu :: Les Tests, Astuces et Discutions sur les Jeux :: Les Test sur Nintendo DS :: RPG :: Nostalgia :: Test-
Sauter vers: