Crash Boot Menu

Forum de tests non professionnels de jeux vidéos fait par des joueurs.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Battlefield: Bad Company 2.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
thx1138leretour
Admin


Messages : 90
Date d'inscription : 07/05/2010
Jeu(x) attendu(s) : The Witcher 2, Parasite Eve: the 3rd birthday, FF Versus XIII, FF Agito XIII, KH Birth by Sleep, Dead Rising 2, Deus Ex: Human Revolution, Metal Gear Solid: Rising.

MessageSujet: Battlefield: Bad Company 2.   Lun 24 Mai - 9:02

Battlefield: Bad Company 2.


Support: Ps3. (Existe aussi sur 360 et PC).
Type: FPS.
Edité par: Electronic Arts.
Développé par: Dice.
Nombre de joueurs: 1 joueur, 2-24 joueurs en online.

    Battlefield Bad company, premier du nom, était parvenu à nous faire entrer dans la peau d'un soldat faisant partie de cette fameuse compagnie, complètement déjantée, pas spécialement très à cheval sur l'ordre établi, avec un multijoueur bien sympathique. Une très bonne surprise en somme. Et que nous réserve cette nouvelle virée avec Marlowe, avec toujours à ses cotés Sweetwater, Haggard, et leur Sergent Redford?


Graphismes:
    Difficile de ne pas vouloir faire une comparaison entre les graphismes de Bad company 2 et ceux de Modern Warfare 2, celui-ci étant devenu la référence du genre. Certes, ceux de BBC 2 sont moins fins, les textures sont moins agréables au regard, certains effets de lumières laissent un peu à désirer. Mais après tout, selon moi, cela reste assez normal, et ce n'est pas désagréable du tout. Après tout, avec plus de véhicules, des cartes plus vastes et des décors destructibles avec des effets époustouflants, cela justifie peut-être bien une légère lacune au niveau technique. D'autant que le tout reste franchement pas laid du tout, et que les décors sont variés et colorés. Bon, ce n'est qu'un avis personnel, mais l'ensemble donne un résultat plus que convaincant et fait partie des jeux les plus agréables pour la rétine à ce jour dans le domaine du FPS.
16/20.

Histoire:
    Contrairement aux autres jeux du genre, qui se basent plus sur des situations démesurées pour créer une mise en scène plus intense et impressionnante, donnant lieu à de grands moments de bravoure et de combats épiques, Bad Company avait misé sur une histoire au second degré, ne se prenant pas au sérieux une seule seconde. Ce second opus est clairement beaucoup moins délirant, mais si l'histoire et les situations restent plus calmes, peut-être moins improbables que dans Call of Duty et autres du genre, elle reste plus portée sur la dérision, même si cela ne se remarque plus que dans quelques dialogues bien sympathiques et non plus dans la trame principale, finalement assez anecdotique malgré le fait qu'elle soit parfaitement bien conduite.
12/20.

Bande-son:
    Trois éléments différents de qualité différente se trouvant dans le jeu qu'il faut traiter. Tout d'abord le doublage français (il est possible de choisir la VO via les options) qui, même s'il n'est pas atroce, est loin d'être d'une qualité irréprochable. Avec leurs voix assez peu expressives, les dialogues entre les personnages, qui font pourtant le charme de l'histoire, deviennent un peu plus fades.
    Pour ce qui est des musiques, elles se révèlent être assez banales et se fondent rapidement dans la masse, sans qu'on ne les entende plus vraiment. Ce qui n'est, au final, pas spécialement un mal.
    Par contre, pour ce qui est des bruitages, tous sont parfaitement crédibles. Tirs, explosions, mouvements de véhicules... Vous serez constamment entourés par eux, et l'ensemble se trouve être on ne peut plus immersif. Bon, ce n'est pas vraiment étonnant vu la qualité des bruitages que l'on pouvait constater sur certains jeux PS2 déjà, mais il est toujours intéressant de le souligner.
13/20.

Durée de vie:
    Tout dépend de ce que vous ferez de votre jeu, mais il clair que celui-ci est prévu pour le multijoueur et délaisse un peu le mode solo, tout comme la majorité des jeux du genre aujourd'hui. Boucler l'histoire en mode difficile ne devrait vous prendre qu'environ six heures, la campagne solo n'étant pas spécialement difficile. Comptez une à deux heures de plus pour trouver toutes les armes et détruire tous les relais de communication, bien qu'il ne soit pas difficile de mettre la main sur tous ces éléments cachés. Ce n'est pas grand-chose, mais cela reste dans la moyenne de ce que propose les MW2 et consorts.
    Le multijoueur propose quant à lui une expérience on ne peut plus agréable, dont il est difficile de se lâcher. Cela restera à voir avec les yeux du joueur, mais le online de BBC2 s'avère être l'un des plus addictifs que je n'ai jamais connus.
Solo: 11/20.
Multi: 18/20.

Le jeu:
    Très similaire à son ainé, BBC 2 lui est un pourtant un peu inférieur en mode solo. Bien sûr, détruire des murs entiers reste toujours aussi fun, et la possibilité que nous avons désormais de faire s'écrouler des bâtiments entiers à l'aide de nos différents explosifs est un autre point fort, mais l'ensemble est un rien plus décevant. Que cela soit clair, la campagne solo est loin d'être mauvaise. Le jeu est simplement plus linéaire, le nombre de véhicule disponibles dans le mode histoire est plus réduit et la dérision est moins présente. L'une ou l'autre nouveauté se rajoutent, mais elles ne sont pas très nombreuses ni importantes.
    Le multijoueur, de son coté, apporte un constat inverse, ce dernier étant en effet bien supérieur à celui de Battlefield Bad Company premier du nom. Les bases sont certes les mêmes, mais tout a été amélioré. Ainsi, vous aurez toujours accès à quatre classes bien distinctes (Fantassin, Médecin, Eclaireur et Ingénieur), aux armes et gadgets complètement différents, vous pourrez toujours conduire de nombreux véhicules (ici, plus nombreux que dans le 1) tels que les drones, les chars d'assaut, des hélicoptères, des quads et de nombreux autres. Vous pourrez aussi toujours déloger vos ennemis planqués en détruisant leur abri, voire même le tuer en la faisant s'écrouler sur lui. Et tout ça dans trois grands modes de jeux différents (les autres étant des variantes de ceux-ci en escouade, donc en effectif réduit): Ruée, Conquête et Match à Mort, que vous pourrez faire dans un mode normal ou extrême, similaire aux modes hardcore d'autres jeux.
    Ces modes de jeux sont certes classiques, mais certaines petites différences font leur apparition, apportant un vent de nouveauté. Par exemple le fait de pouvoir détruire les relais de communication en faisant s'écrouler dessus le bâtiment qui le protège en mode ruée, ou le fait que les match à mort font s'opposer quatre équipes de quatre joueurs sur une seule carte, ou encore le fait que vous ne repérez les joueurs adverses sur le radar que si vous leur tirez dessus, les marquez avec la touche d'ordre ou faites l'utilisation du drone.
    Du coté de l'évolution, c'est encore du classique, mais en mieux. En tuant d'autres joueurs, en soignant vos alliés, en les réanimant, en détruisant des véhicules ou encore par bien d'autres manières vous accumulerez des points d'expérience qui vous feront à la fois monter en grade et avancer dans des défis de manière à débloquer armes, gadgets, badges et insignes, mais aussi avancer dans la classe que vous utilisez, ce qui vous octroiera encore d'autres armes et équipements. Et arriver au bout de toutes ces catégories vous demandera un long travail.
    Si vous ajoutez à cela un nombre de cartes très bien construites correct s'étoffant petit à petit, la possibilité de changer entièrement votre équipement entre chaque mort sans passer par le biais de classes prédéfinies, et le fait assez inutile mais sympa de gagner les plaques d'identification du joueur que vous assassinez au couteau, vous obtenez le multijoueur de ce genre le plus complet qu'il existe à ce jour selon moi.
Solo: 15/20.
Multi: 19/20.

Plaisir de jeu:
    A nouveau, cela dépendra de la partie du jeu à laquelle vous toucherez. La campagne solo se laisse parcourir agréablement, mais le classicisme et le manque de challenge ne la rendra pas incontournable. Le plaisir du multijoueur est quant à lui tout à fait différent, grâce à ses originalités dans les modes de jeu, son système d'évolution et plus simplement sa façon de jouer. Pour moi, il s'agit tout simplement du meilleur.
Solo: 13/20.
Multi: 18/20.

Le mot de la fin:
    Il est difficile de donner une seule cote reflétant exactement la qualité du jeu, tant la différence entre le mode solo et le mode multijoueur est énorme. Les deux parties n'ayant pas profité du même soin, la cote finale ne reflète qu'une moyenne entre les deux parties, le solo méritant moins et le multi méritant plus.


Note finale: 16/20.

th'
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://crashbm.jeuxvideoforum.com
 
Battlefield: Bad Company 2.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Battlefield: Bad Company 2
» BATTLEFIELD : Bad Company 2
» Battlefield : Bad Company 2 OU Call of Duty : Modern Warfare 2
» Battlefield Bad Company 2
» Bug sympathique dans Battlefield : Bad Company 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crash Boot Menu :: Les Tests, Astuces et Discutions sur les Jeux :: Les Test sur PS3 :: FPS :: Battlefield: Bad Company 2 :: Test-
Sauter vers: