Crash Boot Menu

Forum de tests non professionnels de jeux vidéos fait par des joueurs.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Comment devenir testeur ou aide?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
thx1138leretour
Admin


Messages : 90
Date d'inscription : 07/05/2010
Jeu(x) attendu(s) : The Witcher 2, Parasite Eve: the 3rd birthday, FF Versus XIII, FF Agito XIII, KH Birth by Sleep, Dead Rising 2, Deus Ex: Human Revolution, Metal Gear Solid: Rising.

MessageSujet: Comment devenir testeur ou aide?   Lun 24 Mai - 13:43

  • Testeur:

    Vous voulez être testeur dans notre équipe et vous avez remarqué que nous en recherchons justement? Pas de soucis. Pour nous rejoindre, nous ne demandons pas de réelles compétences, aucun diplôme ni quoi que ce soit en ce genre. Seulement une certaine implication dans le travail et un niveau de français correct, un esprit d'analyse pas trop mauvais et de la bonne humeur.
    Pour tenter d'avoir votre place, vous n'avez qu'à choisir un jeu dont un test n'existe pas encore sur le forum. Évitez simplement les dernières nouveautés. Le jeu ne doit pas forcément exister sur l'une des consoles présentes. En effet, cela peut très bien être le test d'un jeu Game Boy Advance ou Nintendo 64. Ce test sera affiché dans une partie Autres, où seront regroupés les jeux de consoles un peu moins populaires aujourd'hui.

    Comment faire un bon test pour CBM?

    Ce n'est pas vraiment difficile. Avant de passer aux tests proprement dits, quelques conseils plus techniques qui vous aideront à faire porter le choix sur vous:

    -Faites un minimum de fautes d'orthographe.
    -Évitez les répétitions, prouvez que vous avez un certain vocabulaire.
    -Essayez de faire quelques saut de lignes si certaines parties de votre test sont longues, histoire d'aérer un peu la mise en page. Ne nous offrez pas un énorme bloc de mot.
    -Sachez vous arrêter. Nous ne cherchons pas des textes trop longs, juste bien complets et clair. N'essayez pas de faire des phrases vides juste pour rallonger parce que cela fait "bien".
    -Evitez l'utilisation du "Je" lors des tests, et de tout ce qui a un rapport avec la première personne du singulier. Son apparition n'est pas interdite, car un test est avant tout une interprétation personnelle. Mais le "Je" à outrance rend le tout moins sérieux.
    -Dans ce même but, ne vous adressez que peu à votre public de lecteurs. Et quand vous devez le faire, utilsez le "Vous". Jamais le tutoiement. Car en plus du sérieux, c'est plus respectueux. Et positif aussi, car dans un certain sens, cela peut signifier que vous vous adressez à plus d'une personne.
    -Ne soyez jamais catégorique! Tâchez de toujours nuancer un peu votre avis, un jeu ne peut pas être à 100% mauvais, du moins la plupart du temps. Veillez à retirer un minimum de bons points, car il y en a toujours probablement un.
    -La couleur du texte doit être noire. Celle de votre signature ou des titres peut être autre, mais doit rester lisible.

    Comment faire un test de manière plus ou moins efficace?

    Cela dépendra de vous. Une manière comme une autre est la suivante:

    -Finissez le jeu. Cela semble bête, mais il ne fait aucun tort de le préciser. Atteindre les 100% n'est pas obligatoire, mais tâchez d'avoir au moins fini l'histoire et soyez certain de ce qu'il vous reste à faire pour atteindre ces fameux 100%. N'hésitez pas à prendre des notes en cours de jeu.
    -Recommencez si il le faut une autre partie. Si ce n'est pas nécessaire, tant mieux. Si vous n'êtes pas sûr d'avoir tout vu, recommencez.
    -Commencez par rédiger synthétiquement.
    -Si besoin est, refaites quelques passages de votre jeu pour voir si ce que vous avez écrit tient toujours la route.
    -Rédigez un texte complet.
    -Attribuez les notes à chaque partie du test. C'est assez subjectif, mais ne mettez pas 14 à une partie si vous n'en dites que du mal par écrit.
    -Attribuez la note finale. Ce n'est pas une moyenne des autres notes, c'est votre appréciation générale.

    Voilà. Alors, de quoi devront aborder les tests? Des points suivants, accompagnés de quelques exemples qui pourraient vous aider à trouver quoi dire. Le nombre de lignes est le nombre de ligne comptées une fois que le message est posté, et non avant. Pensez donc à faire prévisualiser pour vérifier, si vous le souhaitez. Bien entendu, à part pour l'introduction et la conclusion, rien ne vous empêche de faire plus que ce chiffre.

    Le titre du jeu: C'est tout bête, mais c'est important.
    Support: La console sur laquelle vous avez fait le test. Précisez aussi entre parenthèses si le jeu existe sur d'autres consoles. Un test fait sur PS3 ne pourra pas rentrer dans la catégorie 360, même s'il concerne un jeu sur les deux consoles. Un autre test, sur 360, devra être fait.
    Edité par/Développé par/Nombre de joueurs: Assez clair. Renseignez-vous.
    Intro: Introduisez un peu le jeu que vous allez présenter. S'agit-il d'une suite? Les développeurs ont-ils déjà créés d'autres jeux du genre? Tant de chose à raconter. Viser un minimum de 3 ou 4 lignes, et un grand maximum de 7.
    Graphismes: Parlez un peu des graphismes du jeu que dont vous faites le test. Les textures, character dessign, diversité des décors, ensemble général, fluidité... Viser un minimum de 6 lignes pour cette partie.
    Histoire: Qu'y a-t-il a dire sur l'histoire? Est-elle passionnante? Cohérente? Drôle? Pleine de rebondissements? Essayez aussi de nous faire un court résumé du début de l'histoire, juste pour se faire une idée de ce que ça peut donner. Tâchez de faire un texte d'au minimum 7 lignes pour cette partie. Il y a bien de quoi cela dans la plupart des jeux. (Je le reconnais, ce n'est pas toujours possible. Very Happy)
    Bande-son: Tentez de nous convaincre quant à la qualité (ou la mauvaise qualité) de la bande-son du jeu. Les doublages, si il y en a, sont-ils convaincants? Les musiques adaptées au style de jeu? Aux situations? Est-ce que les artistes derrière la bande-son sont à leur coup d'essai ou sont-ils de grands noms? Cherchez à atteindre les 7 lignes minimum pour cette partie.
    Durée de vie:: Combien de temps le jeu dure pour en voir la fin? Y-t-il des missions annexes? Si oui, combien de temps de jeu rajoutent-elles? Faites l'effort d'écrire au moins 5 lignes la-dessus.
    Le jeu: Parlez nous du jeu. Des subtilités du gameplay, de l'évolution, des possibilités offertes, et tout ce genre de chose en somme. Ici, un minimum de 8 à 10 lignes est demandé.
    Plaisir de jeu: La partie la plus subjective du test, ne tombez pourtant pas dans le piège du "Je"! A quel point peut-on s'amuser avec ce jeu? Y-t-il une rejouabilité élevée? Y-t-il assez de situations variées ou le tout est bien trop répétitif? Visez les 4 lignes pour cette partie.
    Le mot de la fin: Une petite conclusion, qui reprend en très court gros points positifs et négatifs du jeu. Entre 4 et 8 lignes.
    Vous: Tout bêtement votre signature.


Le code de couleur des cotes est le suivant:

0-10/20.
11-15/20.
16-18/20.
19-20/20.

Et voilà le code de base pour les fiches de test. Il est susceptible qu'il soit changé à un moment, mais dans ce cas, une annonce sera faite, et les anciens tests garderont leurs ancienne forme, ou seront changés par mes soins.

Code:
[size=24][center][i][font=comic sans ms]X[/font][/i][/center][/size]

[u]Support:[/u] X
[u]Type:[/u] X
[u]Edité par:[/u] X
[u]Développé par:[/u] X
[u]Nombre de joueurs:[/u] X

[list]Intro.[/list]

[u][i]Graphismes:[/i][/u]
[list]X[/list][color=???][b]X/20.[/b][/color]

[u][i]Histoire:[/i][/u]
[list]X[/list][color=???][b]X/20.[/b][/color]

[u][i]Bande-son:[/i][/u]
[list]X[/list][color=???][b]X/20.[/b][/color]

[u][i]Durée de vie:[/i][/u]
[list]X[/list][color=???][b]X/20.[/b][/color]

[u][i]Le jeu:[/i][/u]
[list][/list][color=???][b]X/20.[/b][/color]

[u][i]Plaisir de jeu:[/i][/u]
[list][/list][color=???][b]X/20.[/b][/color]

[u][i]Le mot de la fin:[/i][/u]
[list]X[/list]

Note finale: [color=???][b]X/20.[/b][/color]

[right][color=white][b]Vous[/b][/color][/right]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://crashbm.jeuxvideoforum.com
thx1138leretour
Admin


Messages : 90
Date d'inscription : 07/05/2010
Jeu(x) attendu(s) : The Witcher 2, Parasite Eve: the 3rd birthday, FF Versus XIII, FF Agito XIII, KH Birth by Sleep, Dead Rising 2, Deus Ex: Human Revolution, Metal Gear Solid: Rising.

MessageSujet: Re: Comment devenir testeur ou aide?   Mar 6 Juil - 21:23

  • Aide:

    Vous avez plein d'astuces sur les jeux, et vous voulez en faire profiter tout le monde? Pas de problèmes non plus pour cela, vous serez le bienvenu. Et, de plus, il n'y a pas de nombre limité de place pour cela, pas de vrai examen d'entrée et pas de prérequis!

    Tout ce que vous devrez faire est:

    Rédiger une astuce pour un jeu, dans un français correct, que l'un des membres du staff tâchera de vérifier un minimum pour voir s'il ne s'agit pas tout simplement d'une vaste fumisterie. En gros, vous l'aurez compris, tout ce dont vous devrez être capable, c'est de vous exprimez clairement dans un français correct, et ne pas avoir des tendances mythomanes. Very Happy

    Petite règle:

    Pas de flood dans la partie astuces des jeux. Une astuce est postée, point barre. Pas des centaines de messages de suite. Faites simplement en sorte d'avoir un titre clair, un texte clair, et que tout soit dit du premier coup. Si ce n'est pas le cas, éditez. Mais n'éditez pas quelques jours plus tard par exemple.


    Bref, voilà les deux façons de rentrer dans notre équipe. Toute personne motivée et capable est grandement attendue!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://crashbm.jeuxvideoforum.com
 
Comment devenir testeur ou aide?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» /!\ Comment devenir Builder /!\
» [Gigawing 2] Et comment devenir fou !
» Comment devenir Paysan ?
» comment devenir un espion ?
» [tuto] Comment devenir tailleur 100 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crash Boot Menu :: Accueil de Crash Boot Menu :: Les bases de Crash Boot Menu-
Sauter vers: