Crash Boot Menu

Forum de tests non professionnels de jeux vidéos fait par des joueurs.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Jak and Daxter: The lost frontier.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
thx1138leretour
Admin


Messages : 90
Date d'inscription : 07/05/2010
Jeu(x) attendu(s) : The Witcher 2, Parasite Eve: the 3rd birthday, FF Versus XIII, FF Agito XIII, KH Birth by Sleep, Dead Rising 2, Deus Ex: Human Revolution, Metal Gear Solid: Rising.

MessageSujet: Jak and Daxter: The lost frontier.   Lun 24 Mai - 17:43

Jak and Daxter: The lost frontier.


Support: PSP.
Type: Action.
Edité par: Sony.
Développé par: High impact games.
Nombre de joueurs: 1 joueur.

    Jak and Daxter, une série devenu importante sur PS2 par son immense richesse, tant au niveau scénaristique que son gameplay et son humour. Après trois excellents épisodes, la série a quelque peu été rabaissée par l'épisode Jak X, Mario Kart-like sans aucun fun, tandis que le spin-off Daxter était de très bonne qualité. Alors, qu'en est-il de cette retrouvailles entre Jak et notre beloutre préférée?


Graphismes:
    Bien que l'envie de mettre une cote extrêmement basse soit tentante, il faut avouer qu'il s'agit d'un des seuls points où l'on voit qu'un effort a été fait, et encore. En dessous de pas mal d'autres jeux, ne surpassant qu'à peine l'épisode consacré à Daxter, les animations ne sont pas terrible, le level-design ne vaut pas un clou et le nouveau look de Jak, légèrement modifié, ne donne pas le même effet qu'avant. Certaines vidéos valent tout de même le coup d'œil d'un coté purement graphique.
11/20.

Histoire:
    Le jeu commence alors que Jak, en compagnie de Daxter et de Keira dans un vaisseau, se font attaquer par des pirates du ciel. Cela nous permet de comprendre que leur monde est désormais en voie à avoir des problèmes à cause d'une pénurie d'énergie éco. Et en fait, au fil de l'histoire, on se rend compte que ce n'est pas vraiment que d'éco dont le jeu, mais aussi d'un vrai scénario. Décousu, sans vrai rebondissement ou alors très maladroitement amenées, aux dialogues fades et sans humour, il ne sert qu'à faire découvrir de nouveaux lieux à Jak, sans expliquer correctement le pourquoi du comment.
4/20.

Bande-son:
    Bon, Jak and Daxter, ce n'est pas le jeu qui fera date dans l'histoire des OST. Mais tout de même, nous sommes habitués à beaucoup mieux. Au moins, les musiques collent avec la situation, et les doublages lors des dialogues sont de très bonne facture. Non, ici, nous avons droit à des thèmes musicaux qui, si ils ne sont pas horribles, ne correspondent pas vraiment toujours à ce que vous faites. Les doublages sont de leur coté pitoyables, voire désagréables à l'écoute selon certains personnages.
7/20.

Durée de vie:
    Minable. Boucler l'histoire en regardant chaque cut-scène devrait vous prendre un peu plus de 5 heures, voire moins. Un peu plus si vous voulez trouver tous les bonus, pas formidablement bien cachés. En quelques sortes, il pourrait s'agir d'un point positif, car l'on se trouve ainsi plus vite débarassés du jeu. Mais cela fait toujours un peu mal au portefeuille de payer pour un jeu que l'on ne joue que pendant si peu de temps, sans même l'apprécier.
3/20.

Le jeu:
    Est-ce vraiment possible que la série soit tombée aussi bas? Ni les combats en vaisseau qui ne sont amusants en rien, manquant sérieusement de nervosité et s'octroie le droit de proposer une maniabilité délicate, ni les combats au sol, imprécis pour le tir et difficilement gérable au corps-à-corps, ni même les séquences de plate-forme, hasardeuses et fatigantes ne parviennent à rattraper le coup. La palme du ridicule et de l'erreur est pourtant destinée à la transformation éco noire de Daxter. Une monstruosité dont le gameplay catastrophique donne lieu à des scène de beat'em all ne dégageant aucun fun.
2/20.

Plaisir de jeu:
    Dois-je vraiment me prononcer là-dessus ou ai-je été assez clair?
1/20.

Le mot de la fin:
    Est-ce que le jeu est vraiment aussi mauvais que je le pense, ou est-ce parce que j'ai été déçu de voir le retour de deux personnages emblématiques de la Playstation 2 faire un retour aussi catastrophique? Je ne pourrais pas vraiment le dire, pour tout avouer. Mais en tout cas, ce jeu, même si l'on retire l'étiquette de la franchise, reste mauvais.


Note finale: 2/20.

th'
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://crashbm.jeuxvideoforum.com
 
Jak and Daxter: The lost frontier.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Beta Test The Lost Planet: Red Zone par XTrophx
» Lost Planet 2
» Let's Go Island - Lost on the Island of Tropics
» la mise a jour de gta 4 lost and damned
» Lost: Les disparus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crash Boot Menu :: Les Tests, Astuces et Discutions sur les Jeux :: Les Test sur PSP :: Plates-formes :: Jak and Daxter: The lost frontier :: Test-
Sauter vers: