Crash Boot Menu

Forum de tests non professionnels de jeux vidéos fait par des joueurs.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Dynasty warriors: Strikeforce.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
thx1138leretour
Admin


Messages : 90
Date d'inscription : 07/05/2010
Jeu(x) attendu(s) : The Witcher 2, Parasite Eve: the 3rd birthday, FF Versus XIII, FF Agito XIII, KH Birth by Sleep, Dead Rising 2, Deus Ex: Human Revolution, Metal Gear Solid: Rising.

MessageSujet: Dynasty warriors: Strikeforce.   Lun 24 Mai - 18:38

Dynasty warriors: Strikeforce.


Support: PSP.
Type: Beat'em all.
Edité par: Koei.
Développé par: Omega Force.
Nombre de joueurs: 1-4 joueurs en mode ad-hoc.

    La série des Dynasty warriors n'a jamais brillé par son originalité. De nombreux spin-off sont sortis pour palier à ce défaut, tels que les épisodes Empires ou Xtreme, mais le gameplay restait au final le même. Cet opus est le premier a proposer quelque chose s'en rapprochant, mais beaucoup moins qu'auparavant. Alors, bonne ou mauvaise chose?


Graphismes:
    Je ne sais pas trop quoi dire sur les graphismes de ce jeu, autant tout est inégal. Les décors sont vides, les textures affreuses, il n'y a aucune variété dans les décors que vous visitez, mais il faut bien avouer que les personnages sont franchement bien réalisés, ainsi que leurs armes, très diversifiées. Seul bémol, les pouvoirs Chi, qui se poseront sur les pieds et mains de votre héros, ce qui le fera ressembler à une sorte de guirlande de noël qui se promène. Les vidéos, rares, sont sublimes.
12/20.

Histoire:
    Comme tout Dynasty warriors qui se respecte, ce sera l'histoire des Trois Royaumes qui vous sera contée. D'une manière un peu différente, certes, afin de s'adapter aux nouveaux systèmes de combat et de quêtes. Mais, au final, le but restera le même. A savoir celui de faire que le Royaume du héros que vous aurez choisi (Wu, Shu ou Wei) atteigne le pouvoir et unifie la Chine. Rien de bien original par rapport à la série, mais on ne demande de toute façons rien de plus.
12/20.

Bande-son:
    Les thèmes connus des différents Dynasty, mais pas en grand nombre. Elles sont d'ailleurs assez vite lassantes et donc décevantes. Les cris des victimes à répétition le sont tout autant. C'est un peu le cas de tout Dynasty, mais les autres ont au moins l'avantage de posséder une bibliothèque musicale importante. Il n'y a, pour ainsi dire, aucun doublage si ce n'est celui du narrateur, qui a le mérite d'être de bonne qualité même si on ne l'entend pas souvent.
9/20.

Durée de vie:
    Remplir toutes les quêtes de l'histoire (en comptant le temps pour amener votre personnage a un niveau suffisant pour avancer et acquérir de nouvelles armes ou pouvoirs) devrait vous prendre une grosse quinzaine d'heures. Si le cœur vous en dit, vous pourrez toujours essayer d'atteindre les 100% en remplissant toutes les quêtes des trois Royaumes, en trouvant toutes les Légendes, en amenant chaque personnage au niveau maximum, en achetant chaque arme et chaque pouvoir... Rajoutez à cela de nouvelles missions disponibles gratuitement sur le PSN et vous obtenez une durée de vie incroyable. Notez que pour y arriver, vous aurez besoin d'un courage tout aussi incroyable, le tout ne se renouvelant que très peu sur la longueur.
15/20.

Le jeu:
    Si le tout avait été mieux maîtrisé, ce DW aurait très bien pu apporter le courrant d'air frais qui marquerait le renouveau tant attendu de la série. Mais les nouveautés, aussi bonnes soient-elles dans l'idée, donnent un résultat final assez brouillon.
    Tout d'abord, le système de combat a été revu, proposant des combats plus aériens qu'auparavant. En effet, vous obtiendrez rapidement des capacités différentes vous permettant, entre autres, d'enchaîner plusieurs sauts ou rushs. En fait, vous serez tout simplement beaucoup plus en mouvement, même sur terre, votre personnage n'étant plus le héros tout puissant capable de décimer une armée entière d'un seul coup, mais plutôt un personnage aux capacités physiques améliorées. Les combats deviennent ainsi plus nerveux, même si le nombre d'adversaire est réduit. D'autant plus lorsque vous faites face à d'autres officiers aux mêmes capacités que vous ou à des créatures immenses aux immenses pouvoirs.
    Ensuite, vous aurez aussi la possibilité de faire votre choix dans un nombre incalculable d'armes de toutes sortes, votre personnage pouvant en tenir deux. Une principale, toujours du même style, et une autre, du style de votre choix. Vous pourrez améliorer ces armes à votre guise à l'aide d'orbe, et switcher entre elles à tout moment en combat, pour avoir plus d'efficacité face à tel ou tel ennemi.
    Une ville fait aussi son apparition, que vous pourrez améliorer à l'aide de cartes d'officier. Dans celle-ci, vous aurez la possibilité de faire vos emplettes à votre guise, à condition d'avoir or et matériaux à disposition. Ce n'est pas tant que le système de ville soit vraiment original dans le monde du jeu vidéo, mais il l'est pour un Dynasty, et ce n'est pas du tout une mauvaise chose.
    Ainsi, le tout est très alléchant. Mais c'est sans compter les défauts que comptabilisent le jeu, les développeurs ayant peut-être cherché à en faire trop d'un seul coup sans se donner les moyens de peaufiner chaque aspect du jeu comme il l'aurait mérité. Le choix de choisir la PSP comme console est aussi peut-être assez étrange, la maniabilité étant tout simplement atroce et nécessitera des heures d'entraînement pour maîtriser correctement le nouveau système de combat. Peu d'enchaînements, une caméra capricieuse, un système de lock pas vraiment très pratique, des combats demandant au moins trois mains pour faire tout ce que vous devrez faire et d'autres choses feront tout pour vous empêcher de profiter à fond de votre jeu. De plus, le jeu étant étudié pour le multijoueur, les ennemis sont très coriaces, et en venir à bout demandera de la persévérance. Heureusement, le mode Fury (transformant votre héros en créature surpuissante, bien que...) vous aidera à occire les menaces qui vous feront face, ainsi que le fait de pouvoir mourir trois fois dans une même bataille, même si cette règle ne s'applique pas à chaque combat.
    Bien entendu, que ce soit en multi ou en solo, on parvient à amadouer ces défauts et faire en sorte qu'ils ne nous gênent plus trop, et c'est tant mieux, car il y a de nombreuses choses à faire dans ce Dynasty.
12/20.

Plaisir de jeu:
    En solo, la maniabilité désastreuse et la difficulté énorme rendent le jeu on ne peut plus lassant après deux ou trois heures passées à remplir diverses quêtes. Le mode multijoueur permet, de son coté, de tirer parti de tout le potentiel du jeu, le rendant bien plus fun ne fut-ce que pour l'ambiance entre les différents joueurs. Malheureusement, il n'est disponible qu'en mode ad-hoc, ce qui oblige les joueurs à se trouver dans la même pièce, chacun avec une console et un exemplaire du jeu.
13/20.

Le mot de la fin:
    Le jeu n'est pas une catastrophe. Ce n'est pas non plus le messie qui redorerait le blason de la série. Il s'agit d'un bon jeu, lassant en solo après un certain temps et offrant un bon contenu en multijoueur, ainsi qu'un bon challenge.


Note finale: 12/20.

th'
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://crashbm.jeuxvideoforum.com
 
Dynasty warriors: Strikeforce.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dynasty Warriors Strikeforce 2 HD
» Dynasty Warriors : Strikeforce [PSP]
» Dynasty Warriors Online PS3
» Dynasty Warriors DS
» Plus d'info sur Dynasty Warriors 7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crash Boot Menu :: Les Tests, Astuces et Discutions sur les Jeux :: Les Test sur PSP :: Beat'em all :: Dynasty warriors: Strikeforce :: Test-
Sauter vers: