Crash Boot Menu

Forum de tests non professionnels de jeux vidéos fait par des joueurs.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Little Big Planet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
thx1138leretour
Admin


Messages : 90
Date d'inscription : 07/05/2010
Jeu(x) attendu(s) : The Witcher 2, Parasite Eve: the 3rd birthday, FF Versus XIII, FF Agito XIII, KH Birth by Sleep, Dead Rising 2, Deus Ex: Human Revolution, Metal Gear Solid: Rising.

MessageSujet: Little Big Planet.   Sam 29 Mai - 21:15

Little Big Planet.


Support: PSP.
Type: Plates-formes.
Edité par: Sony.
Développé par: Sony Computer Entertainment.
Nombre de joueurs: 1 joueur.

    Little Big Planet vous a fait rêver? Sackboy et ses amis vous manquent? Ou alors n'avez vous jamais eu l'occasion de pouvoir en profiter car vous ne disposez pas d'une PS3? Et bien, dans tous les cas et si vous êtes possesseur d'une PSP, préparez-vous à accueillir ce jeu si original chez vous, afin de parcourir des niveaux inédits et découvrir de nouvelles tenues.


Graphismes:
    Certes, nous n'avons pas affaire à un jeu repoussant les limites graphiques de la console. Certes, le jeu ne cherche pas à vous éblouir la rétine par de nombreuses cinématiques magnifiquement réalisées et mises en scène. Mais tout de même, comme sur PS3, Little Big Planet impressione par son level-design décalé, ses arrières-plans sublimes, son nombre incroyable de tenues différentes que l'on peut mélanger à sa guise, son nombre d'élément qu'il est possible de rajouter lors de la création d'un niveau... Et aussi, même si c'est plus personnel, il faut avouer que Sackboy, tout basique qu'il est, fait partie des personnages les plus mignons qu'il existe.
16/20.

Histoire:
    Est-ce qu'il faut vraiment mettre une cote pour l'histoire de Little Big Planet, tant celle-ci n'est qu'un prétexte pour vous faire avancer dans divers niveaux? A partir du moment où elle existe, oui, mais si la cote est si basse, il est clair que le fait que tout le scénario se résume à aider des amis de Sackboy ne dérange pas du tout. Après tout, est-ce que l'on en veut à Mario de toujours avoir à sauver la princesse Peach?
4/20.

Bande-son:
    Toujours aussi déjantée, la bande-son de LBP sur PSP plaira moins que sur PS3, faute à un nombre plus limité de musiques, plus courtes aussi. Il n'empêche que les écouter met toujours autant d'ambiance dans les niveaux que vous parcourerez. Après, il est clair que ces musiques ne colleront qu'à ce jeu.
    Pour ce qui est des bruitages, nous avons ici affaire à quelque chose de très similaire que dans le premier épisode, de très réussi donc.
13/20.

Durée de vie:
    Malgré que cela soit un épisode sur PSP, le jeu reste infini. 6 heures pour finir tous les niveaux des créateurs, 2 en plus pour les finir sans mourir, peut-être encore une de plus pour trouver absolument toutes les tenues et tous les objets, et autant de temps que vous le voudrez pour créer vos niveaux et jouer à ceux d'autres joueurs.
20/20.

Le jeu:
    Ceux qui auront déjà passé de nombreuses heures de jeu sur PS3 ne seront pas perdus. A nouveau, nous avons affaire à un jeu de plates-formes reposant sur une gestion bien sympathique de la gravité. Les différences ne sont pas nombreuses, et reposent surtout sur un besoin de s'adapter à la puissance réduite de la console.
    Commençons par le fait que le jeu ne se passe plus sur trois plans différents, mais seulement sur deux. Cela ne modifie pas profondément le déroulement du jeu, bien que la difficulté soit un peu inférieure qu'auparavant. Difficulté amoindrie aussi par le fait que les niveaux soient plus courts et utilisent des mécanismes moins sophistiqués. On le pardonnera pourtant facilement, même si l'on sentira un soupçon de déception.
    Une autre chose décevante est le fait que le jeu ne comprend aucun mode multijoueur, ni online, ni même en ad-hoc. La console ne le permettait peut-être pas, mais c'est regrettable. Fini le fun à plusieurs, à délirer sur l'échec répétés des saut, finies les parties de claques entre Sackboy, plus de concours du plus beau Sackoy, ou du plus ridicule... Ce défaut est très légèrement compensé par un nombre plus grand d'animations que vous pourrez faire faire à votre personnage. Mais LBP en solo uniquement perd de son charme...
    Ce que vous aurez toujours par contre, c'est la possibilité de jouer dans les niveaux créés par d'autres joueurs, ou de créer vous-même les vôtres. Ce n'est qu'un avis subjectif, mais j'ai trouvé l'éditeur de niveaux un rien plus pratique, plus facile d'accès. Peut-être parce qu'il permet moins de folies que sur PS3.
15/20.

Plaisir de jeu:
    Moindre que sur PS3, faute à moins de folies possibles et l'obligation de jouer en solo, il n'en reste pas moins une réussite totale. Fun, très peu lassant, malgré tout vraiment complet, on ne peut que remercier les développeurs de permettre aux possesseurs de PSP de découvrir ce formidable univers à la frontière du rêve et du réel, ou ceux ayant déjà joué sur PS3 de poursuivre cette incroyable aventure.
17/20.

Le mot de la fin:
    Moins profond que son aîné sur PS3, on peut pourtant le pardonner puisqu'il s'agit d'un "portage" sur PSP.Et quel portage! Immense, fun, proposant de nouveaux niveaux originaux n'ayant pas encore fait leur apparition sur PS3, il ne lui manque en fait qu'une suele chose: son mode multijoueur.


Note finale: 16/20.

th'
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://crashbm.jeuxvideoforum.com
 
Little Big Planet.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Little Big Planet 2
» [RESOLUE]Importer des images dans Little Big Planet
» Beta Test The Lost Planet: Red Zone par XTrophx
» LittleBig planet
» Lost Planet 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crash Boot Menu :: Les Tests, Astuces et Discutions sur les Jeux :: Les Test sur PSP :: Plates-formes :: Little Big Planet :: Test-
Sauter vers: