Crash Boot Menu

Forum de tests non professionnels de jeux vidéos fait par des joueurs.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

FIFA 09.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
thx1138leretour
Admin

Jeu(x) attendu(s) : The Witcher 2, Parasite Eve: the 3rd birthday, FF Versus XIII, FF Agito XIII, KH Birth by Sleep, Dead Rising 2, Deus Ex: Human Revolution, Metal Gear Solid: Rising.

MessageSujet: FIFA 09.   Mar 22 Juin - 1:49

Kingdom Hearts 358/2 days.

Support: Nintendo DS.
Type: Sport - Football.
Edité par: Electronic Arts.
Développé par: EA sports.
Nombre de joueurs: 1-4 joueurs.

Faisant partie des grands noms des jeux de foot sur consoles, la série des FIFA a su se faire une place de choix dans le cœur des fans du sport au ballon rond depuis de nombreuses années par sa qualité en matière de gameplay, son accessibilité et toutes les licences qui l'entourent. Qu'en est-il de cette nouvelle version DS?

Graphismes:
    Effectivement, un jeu de foot n'est pas forcément fait pour être une vitrine de ce que peut faire graphiquement une console. Bien que, la plupart du temps, le résultat est franchement pas laid, et la modélisation des joueurs plutôt réussie, avec des mouvements fluides et variés. Ici, ce n'est pas vraiment le cas. On a affaire à du 3D qui ne fait pas très plaisir à voir, tous les personnages se ressemblent, et le terrain est parfois très raté. Bon, après, ceux qui ont joués à FIFA 08 sur DS ne devraient pas trouver cela trop gênant, les deux versions se ressemblant très fort, mais il est regrettable qu'aucun vrai effort n'ait été fait.
11/20.

Histoire:
    Aucune histoire.

Bande-son:
    De ce coté-là, le constat est assez étrange. Commençons d'abord par la musique dans les menus. Elle n'est pas désagréable, mais vite lassante, et vous n'aurez qu'a attendre quelques minutes pour l'avoir en horreur. Ensuite, les bruitages sur le terrain. Et ce n'est pas plus glorieux en matière de lassitude, ceux-ci devenant tout bonnement insupportables après environ deux minutes. Les commentaires, disponibles uniquement en anglais dans l'épisode FIFA 08, le sont désormais aussi en... Allemand. Choix assez étrange, et surtout inutile, les deux versions ne nous proposant environ que trois ou quatre phrases types (j'exagère, mas à peine) pour tous les matchs.
6/20.

Durée de vie:
    Comme tout jeu de foot, le jeu est plus ou moins infini. Avec un mode carrière permettant de faire évoluer son club, un mode Deviens Pro pour faire évoluer un joueur, la possibilité de jouer à 4 et encore deux ou trois autres possibilités, il y a quoi jouer un petit paquet d'heures. Après, à vous de voir si vous en avez l'envie.
16/20.

Le jeu:
    Rien de bien neuf sous le soleil depuis FIFA 08 sur DS. Beaucoup moins pointu que sur consoles de salon, le jeu ne propose plus aucun vrai challenge. Marquer ne demandera pas autant d'efforts, et ne propose plus aucun plaisir après un travail acharné. Ce qui prouve que FIFA sur DS n'est pas proposé au même public que sur PS3 ou 360, mais plutôt à des jeunes joueurs en manque de personnes en maillot courant après un ballon rond.
    En fait, le jeu serait tout à fait similaire à la version précédente si le mode scénario n'avait pas été remplacé par le mode Deviens Pro, qui vous fera évoluer en tant qu'un seul et même joueur durant sa carrière. Ce n'est pas rien, direz-vous. Mais croyez-moi, ce mode n'apporte aucune vraie nouveauté, si ce n'est une caméra plutôt mal pensée.
13/20.

Plaisir de jeu:
    Je ne suis peut-être pas le mieux placé pour parler de plaisir de jeu dans un jeu de foot alors que je ne suis pas spécialement fan. Après, pour en avoir tester un bon paquet de jeux de ce genre tout de même, je suis capable de donner mon avis, assez mitigé, sur cette mouture sur DS. D'après moi, le fan de FIFA sur console ne pourra pas supporter cette nouvelle version sur la portable de Nintendo, mais le jeune (très jeune) joueur ou le joueur plus qu'occasionnel appréciera le fait de ne pas avoir à se prendre la tête une seule seconde pour remporter des matchs haut la main.
14/20.

Le mot de la fin:
    Visiblement prévue pour un public de beaucoup plus jeune âge que les épisodes sur les différentes consoles de salon, ce FIFA pourra décevoir sur de nombreux points. Manque d'innovations par rapport au précédent opus, facilité constante, graphismes laids, bande-son mauvaise (assez que pour que je préfère jouer sans son, ce qui tient de l'hérésie pour moi), tout s'accumule pour que le jeu ne soit pas bon. Pourtant, celui qui ne cherche pas un jeu de foot très réaliste, mais qui préfère rapidement faire un petit match dans lequel il pourra marquer un bon petit paquet de buts appréciera.

Note finale: 12/20.

th'
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://crashbm.jeuxvideoforum.com

FIFA 09.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1