Crash Boot Menu

Forum de tests non professionnels de jeux vidéos fait par des joueurs.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Contra 4.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
thx1138leretour
Admin


Messages : 90
Date d'inscription : 07/05/2010
Jeu(x) attendu(s) : The Witcher 2, Parasite Eve: the 3rd birthday, FF Versus XIII, FF Agito XIII, KH Birth by Sleep, Dead Rising 2, Deus Ex: Human Revolution, Metal Gear Solid: Rising.

MessageSujet: Contra 4.   Mar 22 Juin - 14:19

Contra 4.


Support: PS2.
Type: Action.
Edité par: Konami.
Développé par: Wayforward Technologies.
Nombre de joueurs: 1 ou 2 joueurs.

    La série des Contra, jeu d'action pure et dure, a toujours été adulée et haïe par sa difficulté conséquente. Elle fait partie de ces jeux qui provoque une calvitie précoce chez le joueur. Ce nouvel opus sur DS parvient à faire revivre l'esprit de cette série culte, proposant toujours un challenge aussi relevé.


Graphismes:
    Si Contra 4 n'a pas vraiment changé d'un iota par rapport aux opus précédents dans le fond, il faut avouer que les développeurs ont sérieusement portés leur travail sur l'aspect graphique du jeu. Et, avouons le, le résultat est plutôt pas mal pour un jeu en 2D. Après, on adhère ou non au style rappelant quelque peu certains comics, mais on ne peut que baisser son chapeau par rapport à la propreté des décors et personnages, ainsi qu'a la fluidité du jeu malgré le nombre de choses à afficher.
15/20.

Histoire:
    On ne s'attendait pas à du grand art de la part du scénario de Contra 4, et c'est parfaitement normal. Il n'a d'ailleurs jamais été question de miser la dessus pour la série après tout. A nouveau, vous devrez incarner l'un des personnages jouables pour aller dézinguer de l'alien venu tenter d'envahir la Terre par différentes méthodes pas très loyales. Vous l'aurez compris, à part pour donner un prétexte à l'enchaînement de séquences d'action d'anthologie face à des bêtes de l'espace plus immenses les unes que les autres, la trame principale ne sert pas à grand-chose.
5/20.

Bande-son:
    Assez quelconque, je trouve. Les bruitages font leur petit effet, les différentes musiques ponctuent correctement l'action, mais rien ne marquera fortement nos mémoires. Et, en réalité, on n'en demande pas plus, car plongé dans l'action menée tambour battant, il n'y a pas vraiment besoin de musiques du même acabit que celles d'un Final Fantasy X ou Metal Gear Solid 3.
14/20.

Durée de vie:
    Faire le mode campagne en mode facile ne devrait pas vous prendre plus de 2 heures. Avec un challenge largement plus faible, et surtout deux missions en moins, il ne fait office que d'une sorte de mode entraînement pour les novices. Venir à bout des modes de difficulté supérieur est nettement plus ardu, et vous demandera d'utiliser de nombreux continues durant les premiers essais, ce qui augmente largement la durée de vie. Ajouter à cela le mode challenge, les nombreux bonus à débloquer, la possibilité de jouer à deux joueurs, ainsi que celle de pouvoir jouer à Contra 1 et 3 dans leur entièreté, et vous obtiendrez une durée de vie tout simplement énorme.
17/20.

Le jeu:
    Alors, là, c'est du Contra pure souche. Faisant revivre quasiment à l'identique les Contra 1 et 3 (s'inspirant même plus qu'énormément de leurs niveaux pour en proposer une nouvelle version), nous avons ici affaire à un jeu d'action tout ce qu'il y a de plus old school. Seule les graphismes ont été remaniés ainsi que la maniabilité, sur le coup améliorée par rapport aux modèles sur lesquels elle se base. Et le tout est diablement efficace, même si, comme d'habitude, on se retrouve parfois dans des situations dans lesquelles on se demande comment on va s'en sortir, tant c'est le fouillis. Et pourtant, on s'en sort... Parfois.
16/20.

Plaisir de jeu:
    Les fans de la série seront aux anges, retrouvant tout ce qui a fait le charme de la série à ses débuts, avec une enveloppe plus agréable à l'œil et une maniabilité améliorée. Les amateurs de challenge ne seront pas en reste, Contra 4 pouvant leur proposer exactement ce qu'ils veulent. Que les habitués des jeux assistés tel qu'un Modern Warfare 2 passent leur chemin, à moins d'être prêt à se prendre quelques gamelles durant une grande période de temps.
16/20.

Le mot de la fin:
    A quelques épisodes près, la série des Contra n'a jamais vraiment déçu les fans de la première heure. Toujours aussi difficile, toujours aussi fun, beau, complet, long, avec toujours la possibilité de jouer à deux, proposant aux néophytes de tenter deux des anciens épisodes, Contra 4 prouve qu'il est digne de ses aînés et que la série n'a pas perdu de sa qualité au fil des ans. Un jeu à posséder pour tous les fans d'action old school.


Note finale: 16/20.

th'
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://crashbm.jeuxvideoforum.com
 
Contra 4.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [EST] Contra 3 JAP
» {ACH/Rech}Quelqu'un à Contra Shattered Soldier et Neo Contra PS2 ?
» (RECH) jeux contra, castlevania psp.
» Contra Evolution (Arcade / PC) China exclusive?
» Tetris Vs Contra et Mario vs Pac-man

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crash Boot Menu :: Les Tests, Astuces et Discutions sur les Jeux :: Les Test sur Nintendo DS :: Action :: Contra 4 :: Test-
Sauter vers: