Crash Boot Menu

Forum de tests non professionnels de jeux vidéos fait par des joueurs.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Prince of Persia: Revelations.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
thx1138leretour
Admin


Messages : 90
Date d'inscription : 07/05/2010
Jeu(x) attendu(s) : The Witcher 2, Parasite Eve: the 3rd birthday, FF Versus XIII, FF Agito XIII, KH Birth by Sleep, Dead Rising 2, Deus Ex: Human Revolution, Metal Gear Solid: Rising.

MessageSujet: Prince of Persia: Revelations.   Mer 30 Juin - 23:50

Prince of Persia: Revelations.


Support: PSP.
Type: Action.
Edité par: Ubisoft.
Développé par: Ubisoft Montreal.
Nombre de joueurs: 1 joueur.

    La série des Prince of Persia sur PS2 avait su se faire une place parmi les grands jeux par, à chaque épisode, un level-dessign de grande qualité, capable de faire réfléchir un joueur comme jamais, ou de le mettre dans une situation de stress lorsqu'il devait enchaîner une série de plate-formes de manière plus ou moins tordue. Adaptation de l'épisode "L'âme du guerrier", ce PoP sur PSP nous propose tout de même quelques petites nouveautés, dont on se serait pourtant bien passées.


Graphismes:
    Graphiquement, le jeu est à peine inférieur à son équivalent sur PS2. Enfin, tout est relatif. Car si d'un terme purement visuel il s'en approche beaucoup, cela semble poser quelques problèmes à la PSP. Non seulement nous avons droit à pas mal de bugs de collision, mais surtout le jeu semble parcouru d'un ralentissement constant, nous donnant l'impression d'avancer par petites saccades. On s'y fait, c'est clair, mais il faut tout de même un certain temps pour s'habituer au manque flagrant de fluidité. Un petit détail anecdotique, qui n'est ni un mal ni un bien, l'effet gore du jeu a disparu. Si vous avez toujours les mêmes mises à mort, vous n'aurez par contre plus de sang qui coulera à foison.
13/20.

Histoire:
    Reprenant exactement celle de l'épisode sur PS2, sans aucune modification scénaristique, on suivra donc à nouveau le Prince, cherchant à rencontrer l'Impératrice du Temps pour l'empêcher de créer les Sables du temps, de manière à ce qu'il ne puisse plus les libérer, et ainsi se sauver de l'emprise d'un démon nommé Dahaka, cherchant à éliminer notre personnage suite aux modifications temporelles qu'il a créées. Rien de bien transcendant, mais cela fait tout de même son petit effet.
15/20.

Bande-son:
    Question musique, ce n'est pas mauvais du tout. Elle est même franchement bonne. Dommage que le choix portant sur le métal ne colle pas toujours forcément à l'ambiance milles et une nuit du jeu.
    Questions dialogues, on a affaire à un paradoxe courant dans le monde du jeu vidéo: Un personnage central peu charismatique et au doublage boiteux, et des personnages secondaires vraiment convaincants. Après, il est clair que ce n'est pas vraiment le Prince qui, avec ces cinq répliques par heure de jeu, est le plus loquace de l'histoire.
15/20.

Durée de vie:
    Plus long que le jeu original, grâce à quelques petites zones supplémentaires. Si vous ne connaissez pas le jeu, et que vous êtes un pro de la PSP, comptez une histoire de 17 heures de jeu pour boucler le tout. Ce qui n'est franchement pas mal du tout pour un jeu du genre.
16/20.

Le jeu:
    Exactement pareil que sur PSP, le jeu utilise les mêmes mouvements de déplacements, les mêmes mouvements de combos, les mêmes énigmes, les mêmes créatures au même endroit. Il y a tout de même du neuf, aussi malheureux cela puisse-t-il être.
    Tout d'abord, il fallait bien s'adapter à la prise en main PSP. Et si ce n'est pas du tout catastrophique, c'est tout de même bien moins intuitif. Prenons pour exemple les pouvoirs du temps, utilisables par le biais de la croix directionnelle et ce de manière assez imprécise...
    Ensuite, la gestion de la caméra diffère un peu. Si sur PS2 elle n'était déjà pas très bonne, sur PSP elle est tout bonnement exécrable. Ingérable, vous poussant à l'erreur plus d'une fois, il s'agit d'une vraie plaie, et nombreuses sont les fois ou un simple saut sera raté à cause de cela.
    Finalement, la grosse nouveauté, faisant un peu la pub justifiant l'achat de cet opus sur PSP pour ceux ayant jouer à l'Âme du guerrier, ce sont bien les nouvelles zones que vous aurez l'occasion de parcourir. Alors, disons le tout de suite, elle ne justifie clairement pas l'achat d'un nouvel exemplaire d'un jeu que l'on a déjà. Ces nouvelles zones sont les pires jamais créées dans un Prince of Persia. Level design peu inspiré, voire complètement miteux, des dizaines de bugs inexistants dans les zones du jeu original, des énigmes calamiteuses... Bref, si elle apportent, game overs non compris, une bonne heure de jeu en plus, elles ne sont clairement pas agréable à jouer.
    Reste le jeu original, qui, si la maniabilité PSP plombe un peu le tout, reste très bon.
13/20.

Plaisir de jeu:
    Le jeu original proposé, bien que plus imprécis qu'avant à cause de son portage sur PSP, reste vraiment une référence dans les Prince of Persia selon moi. En d'autres termes, il s'agit d'une expérience très gratifiante. Dommage que du jeu, on se rappellera plus facilement des zones additionnelles, complètement ratées.
11/20.

Le mot de la fin:
    En fait, le point important ici est de se demander pour qui le jeu peut être intéressant. Celui qui a déjà joué à l'Âme du guerrier devra passez son chemin, sous peine de se retrouver face à une grande déception. Mais celui qui n'a jamais joué à un PoP de sa vie peut se jeter dessus les yeux fermés, car le jeu reste malgré tout pas mauvais du tout pour quelqu'un qui ne peut pas être déçu par son expérience passées.


Note finale: 12/20.

th'
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://crashbm.jeuxvideoforum.com
 
Prince of Persia: Revelations.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Assassin's Creed : Revelations
» Assassin's Creed : Revelations Bêta bientôt sur le PSN.
» Assassin's Creed Revelations
» [Film] Star Wars Revelations : Le 7ème épisode ?
» Un patch pour AC : Revelations dès sa sortie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crash Boot Menu :: Les Tests, Astuces et Discutions sur les Jeux :: Les Test sur PSP :: Action :: Prince of Persia: Revelations :: Test-
Sauter vers: