Crash Boot Menu

Forum de tests non professionnels de jeux vidéos fait par des joueurs.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Ogame.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
thx1138leretour
Admin

Jeu(x) attendu(s) : The Witcher 2, Parasite Eve: the 3rd birthday, FF Versus XIII, FF Agito XIII, KH Birth by Sleep, Dead Rising 2, Deus Ex: Human Revolution, Metal Gear Solid: Rising.

MessageSujet: Ogame.   Jeu 1 Juil - 20:03

Ogame.

Adresse du site: http://www.ogame.fr
Gameforge Productions GmbH
Payant: Non, mais possibilité d'acheter divers bonus.

Graphismes:
    L'aspect graphique du site est plutôt réussi. Bien joli dans l'ensemble, le tout est clair et lisible. L'esprit spatial est bien respecté, et les différentes artworks, très inspiré de Star Wars, franchement bien foutus et bien nets. En bref, pour un jeu par navigateur gratuit à la base, l'enveloppe est très agréable à l'oeil.
    Ce n'est que mon avis personnel, mais je préférais l'ancien thème du jeu, un peu moins sophistiqué et modifiable via différents autres thèmes disponibles.
16/20.

Synopsis:
    Il n'y a pas vraiment de trame principale dans Ogame. En gros, vous devez simplement développer votre planète, pour pouvoir en coloniser d'autres, les développer à leur tour, tout ça en préparant vos défenses et vos flottes, dans le but d'engrenger des points et faire de vous le meilleur joueur de l'univers. Malgré une tentative visant à nous faire croire à un semblant d'histoire, il n'en est rien.
X/20.

Intérêt:
    Tout dépend toujours du jeu que vous chercher. Si vous voulez un jeu avec un minimum d'histoire, ou de vraies interactions de groupes, passez votre chemin. Mais si vous appréciez le fait de faire évoluer votre petit empire astral de manière régulière et assez lente, l'expérience est grisante, car vous aurez droit à un certain nombre de possibilités tout de même.
15/20.

Evolution:
    Lente, à moins de payer, et encore. Mais agréable cependant, il n'y a rien à dire. Toutes les possibilités offertes ne sont pas franchement originales, l'univers ne l'est pas trop non plus, mais tout de même, on se prête facilement au jeu au vu des nombreuses façons d'avancer dans les points.
    Pour ce faire, vous devrez faire évoluer vos différentes sources de revenus en matière de ressources, qui sont au nombre de trois dans Ogame: le métal, le cristal et le deutérium. Vous pourrez construire des hangars plus grands, pour stocker plus de ces ressources, et vous devrez développer différentes structures qui procureront de l'énergie alimentant ces bâtiments. Bien sûr, sans cette énergie, vos ressources augmenteront toujours, mais à un rythme plus lent. C'est donc 15 bâtiments différents, aux nombreux niveaux d'évolution qui vous attendent.
    En parallèle avec l'aspect minier, vous devrez développer vos recherches, dans le laboratoire. Elles permettront de débloquer de nouveaux bâtiments, de nouveaux vaisseaux ou matériel de défenses, voire même d'autres recherches. Au nombre de 16, elles possèdent chacune de très nombreux niveaux, et vous n'en verrez probablement jamais la fin.
    Ces recherches vous permettront donc de créer des vaisseaux, de manière à vous créer une vraie petite flotte de guerre. Celui qui ne souhaite pas se jeter au combat préfèrera les installations défensives, mais ne sera pourtant pas en reste en matière de flotte spatiale. Car, en plus des 8 vaisseaux de combat, allant du chasseur léger à l'étoile de la mort, il existe six vaisseaux dits civils, parmi lesquels figurent la sonde d'espionnage, les transporteurs ou les satellites solaires.
    Je parlais donc des infrastructures défensives, qui sont au nombre de 10. On retrouve parmi celles-ci des lanceurs de missiles, des artilleries laser, ou encore des boucliers pouvant protéger votre planète.
16/20.

Ambiance:
    Vu le nombre d'univers disponibles différents, je n'ai pas été voir la température sur chacun d'entre eux, mais il me semble que c'est un peu comme d'habitude. Des kikoolol un peu stupides, préférant insulter en langage sms et attaquer sans raison, puis les autres. Cela ne signifie pas que les autres n'attaquent pas ou possèdent une orthographe irréprochable, loin de là, mais qu'eux au moins ils jouent le jeu à fond, ne cherchant pas seulement à déranger des gens parce que ça leur fait plaisir.
    Le système d'alliance, ma foi plutôt pas mal, est un grand classique. Si les possibilités d'actions à faire en groupe sont plus symboliques et nécessitant un certain arrangement entre joueurs qu'autre chose, il faut bien avouer que le système de rangs est bien complet.
14/20.

Note finale: 15/20.

th'
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://crashbm.jeuxvideoforum.com
thx1138leretour
Admin

Jeu(x) attendu(s) : The Witcher 2, Parasite Eve: the 3rd birthday, FF Versus XIII, FF Agito XIII, KH Birth by Sleep, Dead Rising 2, Deus Ex: Human Revolution, Metal Gear Solid: Rising.

MessageSujet: Re: Ogame.   Jeu 1 Juil - 20:29

Sur ce screen, vous pouvez observer à quoi ressemble le chantier spatial, et ce que vous pouvez y faire. Enfin, disons que vous pouvez voir un début de chantier spatial, vu l'évolution de mon compte au moment du screen.

Voilà à quoi ressemble la galaxie dans laquelle votre planète se trouve. Bon, je dois avouer qu'elle est un peu vide pour l'instant, mais ce n'est qu'une infime partie du serveur après tout.

Grâce à ce screen, vous pourrez observer l'interface principale de navigation. Et aussi mon score, un peu pitoyable.

Ce que vous pouvez observer là est l'intérieur du laboratoire de recherche. Avouez que jamais vous n'auriez pensé faire des recherches la dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://crashbm.jeuxvideoforum.com

Ogame.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1