Crash Boot Menu

Forum de tests non professionnels de jeux vidéos fait par des joueurs.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Final Fantasy Tactics A2: Grimoire of the Rift

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shade_Heartlight



Messages : 21
Date d'inscription : 07/05/2010
Jeu(x) attendu(s) : Final Fantasy Versus XIII

MessageSujet: Final Fantasy Tactics A2: Grimoire of the Rift   Jeu 1 Juil - 22:09

Final Fantasy Tactics A2: Grimoire of the Rift.


Support: Nintendo DS.
Type: Tactique-stratégie/Jeux de rôle.
Edité par: Square Enix.
Développé par: Square Enix.

    Ce jeu nous replonge dans l'univers d'Ivalice pour d'innombrable mission, de la simple livraison aux chasses-courses contre d'autres clans. Vous voilà dans la peau d'un jeune étudiant qui va plonger dans une aventure au plein cœur d'Ivalice alors qu'il devait ranger la bibliothèque de son école avant d'être en vacances après avoir examiné un livre mystérieux.


Graphismes:
    Au niveau graphisme, ceux-ci sont de très bonne qualité avec beaucoup de détails et je trouve que la plupart des éons et invocations sont, pour la plupart de celles que j'ai vues, superbes. On y retrouve l'univers d'Ivalice et toutes ses couleurs ainsi que ses races variées et sa population réjouie. Les couleurs sont parfois assez criardes mais l'ensemble est cependant agréable à l'œil. On notera pourtant un petit bémol au niveau des décors qui peuvent sembler répétitifs lorsque l'on essaye de faire toute les missions mais il semble normal qu'une ville ne change pas d'aspect d'une visite à l'autre et que seules les personnes qu'on y trouve changent aussi. Je n'ai pas du donc pénaliser le jeu pour ce point mais plutôt pour la simplicité de ceux-ci.

15/20.

Histoire:
    N'y allons pas par quatre chemin, malgré une idée de base qui aurait pu permettre de nombreux rebondissements, l'histoire est trop simpliste, beaucoup trop même. L'histoire ne connait aucun coup de théatre et l'ambiance est un peu la même que celle d'une cour de récréation de première primaire, ou de CP pour nos amis français. Ce n'est pas très grave vu le rôle secondaire qu'elle occupe, on cherchera plutôt à finir toute les missions.

5/20.

Bande-son:
    La bande son est excellente dans son ensemble même si certaines mélodies ont un air de déjà entendu. Il est cependant parfois embêtant d'entendre pendant dix minutes la même musique dans un combat particulièrement ardu mais celles-ci collent toujours à l'ambiance du jeu avec des musiques tantôt joyeuses, par exemple dans l'auberge, tantôt dramatiques, lors de l'affrontement final entre autres. Peut-être peut-on lui reprocher son manque de variété tout comme pour les décors.

16/20.

Durée de vie:
    Comptez une vingtaine d'heures minimum si vous êtes un fin stratège et que vous vous décortiquez pour toujours faire les missions en étant le plus rapide possible et en faisant un minimum de quêtes annexes. Il vous en faudra cependant en faire quelques unes pour ne pas vous faire tuer en un coup lors de vos affrontements contre Illua. Vous jouerez cependant sans doute plus pour faire quelques missions annexes, ou toutes, et recruter les personnages cachés comme Vaan et Penelo entre autres. Le nombre impressionnant de classes disponibles allongeant elle aussi la durée du jeu.

16/20.

Le jeu:
    Le jeu offre dés le départ un large choix de classes, et d'autres apparaîtrons plus tard avec des conditions d'accès plus strictes. Débloquer les nombreuses classes optionnelles, vous offrant autant de possibilités tactiques variées lors des combats. De plus les missions sont nombreuses mais peuvent malheureusement se résumer en quelques grands types que je vous laisserai découvrir. Les membres de votre équipe devront respecter la règle, parfois farfelue, du juge pour bénéficier de son bonus mais aussi pouvoir ramener à la ville leurs coéquipiers tombés sur le champ de bataille. Le jeu se prend rapidement bien en main grâce aux explications qui vous sont clairement données au début du jeu qui le rend, hélas, encore plus lent même si c'est pour notre plus grand bien.

13/20.

Plaisir de jeu:
    Clairement, il faut vraiment aimer la stratégie et savoir bien ruser que pour pouvoir pleinement profiter de FFTA2. Les deux écrans de la DS sont utilisés à bon escient afin de nous faciliter la vue d'un maximum d'informations de manière assez agréable. Il est même parfois jouissif de gagner la bataille grâce à un guet-apens mis en place depuis sept ou huit tours. Le gros bémol est cependant la lenteur du tour des ennemis parfois qui gâche parfois tout plaisir de jeu.

15/20.

Le mot de la fin:
    Pour ceux qui veulent un jeu où la tactique et la stratégie sont primordiales, FFTA2 leur procurera beaucoup de plaisir pendant de nombreuses heures de jeu. Par contre l'histoire trop simpliste nous laisse sur notre faim. Il n'en reste pas moins un bon jeu mais qui ne marquera sans doute pas les esprits.


Note finale: 14/20.
Shade
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Final Fantasy Tactics A2: Grimoire of the Rift
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Final Fantasy Tactics A2 Grimoire of the Rift
» Final Fantasy Tactics A2 : The Sealed Grimoire
» Final Fantasy tactics: The Lion War
» Gameroom of Infogames (Final Fantasy)
» Final Fantasy XIV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crash Boot Menu :: Les Tests, Astuces et Discutions sur les Jeux :: Les Test sur Nintendo DS :: Stratégie :: Final Fantasy Tactics A2: Grimoire of the Rift :: Test-
Sauter vers: