Crash Boot Menu

Forum de tests non professionnels de jeux vidéos fait par des joueurs.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

I'm a celebrity... Get me out of here!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
thx1138leretour
Admin

Jeu(x) attendu(s) : The Witcher 2, Parasite Eve: the 3rd birthday, FF Versus XIII, FF Agito XIII, KH Birth by Sleep, Dead Rising 2, Deus Ex: Human Revolution, Metal Gear Solid: Rising.

MessageSujet: I'm a celebrity... Get me out of here!   Mar 6 Juil - 20:56

Support: Nintendo DS.
Type: Party-Game?
Edité par: Mindscape.
Développé par: Mindscape.
Nombre de joueurs: 1-4.

Alors, un party-game? Chouette! C'est sympa les party-games! Mario Party, c'est génial! On s'amuse bien, en solo et encore plus en groupe! Et ici, nous avons quoi comme genre? Oh, l'adaptation d'une émission télé anglaise... Mix entre Koh-Lanta et la ferme célébrité. Et tout de suite, ça calme.

Graphismes:
    Alors, attention, le jeu envoie du lourd! Vraiment! Un jeu entièrement en 3D. Du jamais vu, donc il est normal que l'on offre au joueur des textures minables, des personnages composés de maximum cinq pixels et des décors ultra vides et peu nombreux, non? Et, histoire de prouver qu'on est les meilleurs, créons des animations on ne peut plus pitoyables et seulement 4 zones de jeux, qui ne sont mêmes pas si différentes que ça. Et si le joueur n'est pas content avec ça, je ne comprend pas...
1/20.

Histoire:
    Alors, comme ça vous ne connaissez pas le principe de ce jeu? Et bien, en gros, vous, personnage célèbre (du genre pas trop quand même, car vous pouvez très bien n'être qu'un simple ouvrier ou un médecin peu réputé), êtes envoyé sur une île avec d'autres gens, comme vous, connus. Et là, et bien, on créé deux équipes, et vous devez survivre aux différentes semaines de jeu, en cherchant de la nourriture, en coopérant avec vos équipiers, en participant à des épreuves physiques et surtout! Vous devrez faire attention à ne pas être éliminé par le public! Car, comment allez-vous remporter ce magnifique trophée sinon?
1/20.

Bande-son:
    Du grand art, mes amis! Du bon son, tout prêt à arriver dans vos oreilles! Enfin, à condition que vous aimiez les deux ou trois musiques de qualité on ne peut plus minable d'environ 18 secondes qui tournent en boucle, bien entendu. Mais si vous appréciez cela, jetez vous dessus! La bande originale et ses 7 octets raviront vos délicats organes auditifs. Et, qu'en est-il des bruitages, me direz-vous? C'est inimaginable le travail qui a été fait la-dessus! Un petit oiseau qui fait des siennes de temps en temps, et on entend même l'eau qui coule à coté de la cascade! Fascinant. De quoi? Des doublages avez-vous dit? Mais, qu'est-ce que c'est que cela?
1/20.

Durée de vie:
    Bon, pour être tout à fait honnête... Je n'ai pas été jusqu'au bout du jeu, ça m'a vraiment trop gavé. Disons qu'à vue de nez, on pourrait faire le mode solo en environ 4 ou 5 heures, et encore faire les épreuves avec ses amis, donc cela rajoute un peu de temps. Ce n'est pas vraiment un bien, notez, car cela signifierait qu'au moins deux personnes possèdent ce jeu, ce qui tient du scénario d'un film catastrophe. Non, en réalité, le jeu n'est pas franchement court, mais il n'apporte rien pour se diversifier sur la durée, donc comptez maximum un quart d'heure de jeu.
2/20.

Le jeu:
    Le jeu commence par la création de votre avatar. La personnalisation a atteint ici des sommets, car en plus d'avoir le choix de votre sexe et de votre métier (parmi une dizaine de métiers différents), vous aurez le choix entre, tenez-vous bien, deux t-shirts et deux pantalons! Je vous avais prévenu, ça calme.
    Et puis après, quoi? Et bien, après, on se retrouve sur l'île. Une petite épreuve pour savoir l'équipe que vous allez rejoindre et avoir un indice, et puis, c'est l'aventure! Il vous faut trouver votre camp. Tâche difficile s'il en est, car vous avez une carte. Et, de toute manière, même sans, vous n'auriez pas eu bien dur à le trouver car il se trouve à seulement trente pas de là où vous vous trouvez. En fait, il se trouve environ à trente pas de partout dans le jeu, tellement les zones où vous avez accès sont immenses. Préparez-vous donc à une grande expérience de survie.
    Mais mais mais... Il vous faut de la nourriture, et à boire, et aussi des ressources telles que du bois! Ne vous inquiétez pas, vous pourrez pêcher le poisson grâce à un mini-jeu inintéressant (et vous pourrez même le faire griller, dans un mini-jeu encore moins intéressant.), le bois, ça se trouve par terre, c'est simple à en trouver! Ou alors, si vous êtes prêt à faire un effort, vous pouvez couper du bambou, et ce grâce à un mini-jeu dont seul I'm a celebrity... a le secret. A boire ai-je dit? Oh, ça, c'est disponible en quantité infinie au camp. Je préfère aller me laver les dessous de bras à la cascade. Une expérience de survie vous dis-je! N'oublions pas de parler à nos collègues perdus, de temps en temps, histoire qu'il y ait un bon moral dans le groupe. Pas comme si il fallait faire des conversations philosophiques, n'est-ce pas? Juste dire "devenons amis" à tout bout de champ suffit. Et tout cela, je devrais le faire en tournant en rond durant une dizaine de minutes où rien ne se passe, car il n'y a pas d'évènements aléatoires ni aucun moyen de passer le temps. Ah, la vie à la dure...
    Oh! Mais voilà le message d'indice pour le jeu du jour! Bon, il apparaît toujours au même endroit dans la rivière, ce qui est logique après tout. On ne fait que l'envoyer flotter sur une rivière. Et puis, non, mes collègues ne sont pas idiots! C'est juste qu'eux n'ont pas compris que ce message apparaît toujours au même endroit, et donc c'est moi qui l'obtient toujours en premier. Mais, je le répète, ce n'est pas leur faute!
    Nous voilà donc à l'épreuve en elle-même. L'une des très nombreuses huit épreuves différentes. Que c'est amusant! Après tout, j'adore la simplicité, la répétibilité et le fait qu'on me prenne pour un être doté d'un QI de 2.
    Et puis, que reste-t-il à faire? Ah oui, voir qui part du jeu, ou qui revient, histoire de rallonger un peu la durée de vie, et recommencer tout ça. Quand je vous disais que ça calme!
1/20.

Plaisir de jeu:
    Bien sûr que le jeu est amusant! Ce que j'ai écrit plus haut ne vous a pas semblé assez convaincant? Il faut que j'en remette une couche?
0/20.

Le mot de la fin:
    Non, vraiment, je ne vois pas trop à qui ce jeu pourrait plaire. Disons que son grand point positif est, je pense, qu'il n'est pas disponible de ce coté-ci de l'atlantique. Et rien que pour ça, je l'en remercie.

Note finale: 1/20.

th'
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://crashbm.jeuxvideoforum.com

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1