Crash Boot Menu

Forum de tests non professionnels de jeux vidéos fait par des joueurs.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Secret Story.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
thx1138leretour
Admin


Messages : 90
Date d'inscription : 07/05/2010
Jeu(x) attendu(s) : The Witcher 2, Parasite Eve: the 3rd birthday, FF Versus XIII, FF Agito XIII, KH Birth by Sleep, Dead Rising 2, Deus Ex: Human Revolution, Metal Gear Solid: Rising.

MessageSujet: Secret Story.   Mer 7 Juil - 22:55

Secret story.


Support: Nintendo DS.
Type: Autres.
Edité par: Codemasters.
Développé par: Anuman Interactive.
Nombre de joueurs: 1.

    Bienvenue dans la maison des secrets! Jeu de télé-réalité passionnant s'il en est, ou se mêlent avec joie et allégresse gentillesse, politesses et autres moments doux et roses de la vie. Enfin, presque, comme tout le monde le sait probablement, car le bon goût ne fait probablement pas partie de l'émission. Et c'est sur la question "Pourquoi avoir fait ce jeu?" que ce test commencera.


Graphismes:
    Le jeu se veut plutôt joli. Bon, ce n'est clairement pas vraiment le cas, mais ce n'est pas catastrophique non plus. Si la maison des secrets ne ressemble en rien à son pendant réel, ou presque en rien, on retrouve tous les stéréotypes de personnes qui pourraient se retrouver dans l'émission. L'ensemble, très coloré, ne sera pas au goût de tout le monde, mais l'on ne peut nier le (petit) effort qui a été fait afin de nous offrir un jeu que l'on pourrait qualifier de regardable.
    Clairement, une fois arrivés aux mouvements de déplacements ou de danse, on ne peut que se mettre à rire (ou à pleurer, mais la solution du rire est plus agréable), et la zone de jeu est on ne peut plus minuscule, mais après tout, c'est l'univers qui veut cela.
8/20.

Histoire:
    C'est le principe de l'émission télé-réalité quoi... Vous êtes un candidat avec un secret, et vous vous retrouvez dans une maison avec d'autres candidats aux secrets... Le but étant, bien sûr, de percer celui des autres tout en protégeant le vôtre pour tenter de partir avec la cagnotte. Pour cela, alliances, trahisons, et autres trahisons seront le quotidien des candidats. Rien de bien palpitant déjà à voir sur télé, avec de vraies personnes (ne disons pas que ce sont des acteurs...), mais avec des PNJ aussi charismatiques que des moules, ça n'a vraiment aucun intérêt.
1/20.

Bande-son:
    Pas grand-chose à se mettre sous la dent. Et surement pas quoique ce soit de correct à se mettre sous la temps. Les quelques thèmes sont insipides, mais passent étrangement bien en jeu. Il y a quelques petits bruitages, mais pas de quoi casser trois pattes à un canard de ce coté-là. A noter, la voix de La voix, que l'on peut entendre dans trois répliques différentes, sans jamais nommer un personnage. On peut légitimement se demander pourquoi seulement trois répliques, d'autant plus que tous les noms de personnages sont prédéfinis, donc il n'y aurait pas eu de problèmes de ce coté la. Enfin, l'effort a été fait, et les fans apprécieront.
4/20.

Durée de vie:
    Le jeu est assez long, environ 5 à 6 heures. Pour un jeu du genre, c'est honnête. Bon, l'ennui arrivera assez vite, et rien ne rend une nouvelle partie plus intéressante que la première, on ne peut le nier. Mais tout de même, cela reste 5 ou 6 heures possibles à jouer, sans vouloir jeter sa console contre un mur, malgré le fait que l'on ne s'amuse pas pour un sou, si ce n'est peut-être pendant les dix premières secondes avant l'insertion du jeu dans la console.
5/20.

Le jeu:
    Le jeu commence par votre arrivée dans une limousine devant la maison des secrets. Grand moment à suspens, le présentateur (pas de Benjamin Castaldi à l'horizon...) commence à vous présenter, et de là, vous posséderez à chaque fois deux choix de personnalités, ce qui créera au final votre personnage, tout prédéfini, du physique au nom. Nous tombons ici sur une certaine Laure, blonde à forte poitrine, (mais qui paraîtra ridicule par rapport à celle de Vanessa, une autre candidate blonde...) cachant le fait qu'elle soit policière et gogo danseuse le soir, et nous marchons sur le tapis menant à la maison. Et que pouvons nous faire? Danser, ce qui entraîne quelque chose que nous pourrions appeler un mini-jeu. Et quoi d'autre? Je peux retirer le haut! De matière à montrer notre magnifique soutien-gorge à la foule, qui ne manquera pas d'applaudir (Le fameux bon goût de l'émission...). Enlevons-nous le bas? Non, un peu de décence tout de même, je me contenterais de pousser des pots de fleurs, histoire d'augmenter ma cote de popularité.
    Car, même une fois dans la maison, pousser sera le plus important. Entre quelques repas peu copieux, et surtout assez rares vu que les autres candidats vident le frigo et ses denrées pour la semaine en trois heures, des petites siestes et de quelques petites douches, Laure ne fait que pousser. Pousser les autres participants, pour augmenter sa popularité. Pousser les objets, pour faire tomber les secrets qui sont dedans afin de pouvoir buzzer sur les autres candidats. Enfin, pas tout de suite, car le jeu force le joueur a trouver les quelques 50 objets, et à les assembler par trois pour former des secrets prédéfinis. Pas de possibilité de se tromper de secret, donc, juste de personne. Et on jouera plus au hasard, parce que nos camarades, on ne leur parle pas, on les pousse. Et quand on leur parle, on n'apprend rien sur eux, si ce n'est qu'ils n'aiment personne ou qu'ils aiment marcher dans la nuit... Nos infortunés compagnons auront d'ailleurs le chic pour buzzer à tout bout de champs, avec plus ou moins de succès, alors que le joueur aura toutes les peines du monde pour trouver des indices cachés.
    Et le jeu sera donc rythmée de bousculades, de conversations philosophiques, de deux trois missions secrètes, de buzz, de primes très peu exploités, de nominations courtes, de jeûnes et de passages au confessionnal on ne peut plus passionnants, et de danse...
    Bon, rapidement, d'un aspect plus technique, le jeu est complètement à la ramasse. Maniabilité au stylet désastreuse, très peu d'actions possibles, système d'enquête raté, bref, une catastrophe quoi.
2/20.

Plaisir de jeu:
    Celui qui idolâtre l'émission pourra peut-être trouver quelque plaisir à ce pâle exemple de copie foireuse d'une sorte d'imitation peu réussie de ce qui aurait possiblement un jour pu ressembler à un cluedo. Mais même ce fan absolu, même lui, ne pourra pas trouver son compte et s'amuser sur toute la durée du jeu. Alors que dire des autres?
1/20.

Le mot de la fin:
    Peu de pub a été faite sur ce jeu, si ce n'est peut-être dans l'émission même. Et c'est déjà de trop, malheureusement. Mauvais de bout en bout, aucun joueur ne pourra trouver son compte dans ce que certains osent appeler un jeu.


Note finale: 2/20.

th'
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://crashbm.jeuxvideoforum.com
 
Secret Story.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Secret Story 4
» Un GMI dans Secret Story
» les éliminés (ées) ; nominés (ées)
» Secret-Story
» [Story] Into the darkness

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crash Boot Menu :: Les Tests, Astuces et Discutions sur les Jeux :: Les Test sur Nintendo DS :: Autres :: Secret story :: Test-
Sauter vers: