Crash Boot Menu

Forum de tests non professionnels de jeux vidéos fait par des joueurs.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 FIFA 06

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shade_Heartlight



Messages : 21
Date d'inscription : 07/05/2010
Jeu(x) attendu(s) : Final Fantasy Versus XIII

MessageSujet: FIFA 06   Mer 7 Juil - 23:41

FIFA 06.


Support: Nintendo DS.
Type: Sport.
Edité par: Electronic Arts.
Développé par: EA Sports.
Nombre de joueurs: 1 à 4 joueurs, jusqu'à deux avec un seul exemplaire du jeu.

    Un des plus célèbres jeux de foot, FIFA débarquait en septembre 2005 sur DS avec FIFA 06 qui fut le premier jeu du genre à sortir sur la console portable de Nintendo. Prenez la tête de votre équipe favorite et essayez de remplir tous les objectifs imposés par le club ou bien jouez simplement un match de foot.


Graphismes:
    Nous avons affaire à de la 3D dans ce FIFA 06, malheureusement pas très bien faite. Il est presque impossible de distinguer un joueur d'un autre dans sa propre équipe sauf peut-être grâce aux quelques pixels qui diffèrent pour la peau mais surtout pour les cheveux. Un ballon qui semble parfois carré et des joueurs qui sont limités à trois tailles différentes, ce n'est rien de bien emballant. Les stades sont un peu plus soignés même si les nombreux spectateurs ne ressemblent qu'à un nuage de pixels dans les gradins dont il est impossible de dire pour quelle équipe ils tiennent.

8/20.

Histoire:
    Il n'y a pas d'histoire dans un jeu comme FIFA.

X/20.

Bande-son:
    Côté bande-son, le public dans le stade est très réaliste et colle vraiment avec l'action. Le seul petit bémol de ce côté est que tout le public réagit de la même manière et ce hélas pour les deux camps. Ensuite les commentaires sont malheureusement en anglais uniquement et sont franchement très limités, à croire que les deux présentateurs ne connaissent qu'une vingtaine de phrases maximum. Ensuite, les bruits venant du terrain, comme lors d'un contact ou lorsqu'un joueur shoote sur la balle sont la plupart du temps bien dosés même si parfois on a l'impression que le micro est accroché à la cage du gardien lorsque l'on fait un tir sur le montant du goal.

10/20.

Durée de vie:
    Bien sûr, ici tout dépend de vous, si vous êtes un amateur de foot, vous pourrez sans problème y jouer un bon paquet d'heures avec le mode carrière, les saisons, et les matches contre vos amis mais sinon vous risquez de vite vous en lasser. Notez que ceci est valable pour tout les jeux de ce genre.

16/20.

Le jeu:
    C'est sans doute ici que le plus de points positifs du jeu seront abordés à commencer par la base de données. Dés le début, on vous demande de choisir votre équipe favorite entre toutes les équipes de la plupart des divisions 1 européennes ainsi que quelques-une du nouveau continent. Pour les plus grands championnats européens, comme celui d'Allemagne ou d'Espagne, vous pouvez même choisir des équipes de division 2 voir de division 3 ou 4 pour le championnat Anglais! La plupart des grandes équipes hors des championnats proposés se retrouve dans les équipes faisant partie du "Reste du monde" et beaucoup de sélections nationales sont disponibles. Ensuite, la navigation dans les menus est simple et claire, les habitués de FIFA y retrouveront vite leurs marques pour leur plus grand plaisir.

    Maintenant, tout n'est pas rose non plus et ce ne sont pas les défauts qui manquent à ce premier FIFA sur Nintendo DS. Et le manque de fluidité est sans doute celui qui vous énervera sans doute le plus, lorsque votre joueur fera un lob au lieu d'un tacle glissé parce qu'il aura pris la balle sans que vous puissiez le remarquer. Un autre inconvénient important est le fait que le soft vous fasse parfois changer de joueur sans que vous ne le demandiez, ce qui fait que vous commettrez une faute car ce n'est pas le bon joueur qui exécutera le tacle glissé que vous vouliez. En conclusion, c'est un constat plutôt mitigé que nous réserve cet opus de la série.

11/20.

Plaisir de jeu:
    On peut prendre beaucoup de plaisir à FIFA 06, qui permettra aux amateurs du ballon rond de passer de longues heures dessus. Le mode défi leur permettra même de revivre les plus grands matches qui ont eu lieu en 2005 et essayer de faire la même chose, voir mieux, que leurs équipes favorites. Cependant, les défauts du jeu ainsi que le manque de variété, aussi bien au niveau des joueurs, des commentaire ou des mouvements des joueurs, feront que le plaisir de jeu s'en ira au bout de quatre ou cinq rencontres d'affilées pour la plupart des personnes. Il est d'ailleurs préférable de mettre le niveau de l'IA un cran au dessus pour ne pas s'ennuyer tant il est facile de pousser la balle au fond des filets.

13/20.

Le mot de la fin:
    Pour un premier essai sur la Nintendo DS avec ce FIFA 06, on remarque bien vite que le titre ne vaut pas ses frères sur PS2 ou consoles next-gen. Cependant il permettra aux fans loin de leur salon de profiter de ce jeu sur leur console portable. Il permettra aussi aux plus jeunes ou aux moins adroits de ne pas se casser la tête pour gagner leurs matches. Petit détail personnel, il me semblerait que le jeu soit plus destiné à un public anglais, mais ce n'est qu'une impression.


Note finale: 10/20.
Shade
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
FIFA 06
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saison Live 2.0 Fifa XBOX 360
» [Démo] Fifa 10
» Probleme gametag fifa 11
» fifa street 3
» FIFA 11 vs PES 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crash Boot Menu :: Les Tests, Astuces et Discutions sur les Jeux :: Les Test sur Nintendo DS :: Sport :: FIFA 06 :: Test-
Sauter vers: