Crash Boot Menu

Forum de tests non professionnels de jeux vidéos fait par des joueurs.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 C.O.R.E.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
thx1138leretour
Admin


Messages : 90
Date d'inscription : 07/05/2010
Jeu(x) attendu(s) : The Witcher 2, Parasite Eve: the 3rd birthday, FF Versus XIII, FF Agito XIII, KH Birth by Sleep, Dead Rising 2, Deus Ex: Human Revolution, Metal Gear Solid: Rising.

MessageSujet: C.O.R.E.   Dim 11 Juil - 22:14

C.O.R.E.


Support: Nintendo DS.
Type: FPS.
Développé par: NoWay studio.
Nombre de joueurs: 1 joueur, 2-4 joueurs en WiFi local.

    Le FPS sont plutôt rares sur DS, et peu parviennent à s'approcher du niveau de Metroïd Prime: Hunters, malgré une qualité plus que respectable et une maniabilité stylet franchement potable. C.O.R.E se propose comme étant un jeu capable de rivaliser, plus ou moins, avec les aventures de Samus, surtout grâce à un challenge relevé.


Graphismes:
    Si C.O.R.E ne deviendra pas la référence graphique, il se défend pourtant très honorablement. Décors variés, toujours sombres et ternes cependant, fluidité dans les mouvements, textures plus qu'acceptables, c'est pourtant dans les effets de lumières que vous pourrez observer dans la mission dans la grotte que le jeu devient bluffant. On peut peut-être rechigner quant au bestiaire pas très complet, ou un manque de couleur, mais ce serait se plaindre pour se plaindre tant le jeu reste beau.
15/20.

Histoire:
    Si l'histoire en elle-même ne vaut pas tripette (en gros, vous êtes un marine américain envoyé dans un centre spécial, C.O.R.E, ou des évènements étranges ont eu lieu, et vous devrez enquêter avec votre équipe sur ce qu'il s'est passé), c'est surtout l'univers mis en place qui fait tout le charme du jeu. Fortement inspiré par des grands noms comme Doom ou Alien, le soft vous propose un univers sombre, oppressant, ou la mort semble vous attendre à chaque détour.
12/20.

Bande-son:
    Très orientée Rock-métal, elle correspond bien à l'univers violent du soft, mais la bande originale ne se renouvelle pas assez. Si elle agrémente bien vos combats, il sera franchement moins agréable d'entendre les mêmes sons au fil de vos promenades dans les couloirs.
    Les bruitages n'ont rien de transcendants, et il n'y a aucun doublage. C'est assez dommage, car on sait qu'il est possible de faire bien mieux sur DS.
11/20.

Durée de vie:
    Le jeu en solo propose environ quinze missions dans des décors variés. Si les cinq premières missions pourront vous prendre facilement une bonne heure en mode normal, le temps de prendre le coup avec la difficulté, les dix dernières, bien plus courtes d'une part, sont simplifiées par votre équipement bien plus étoffé d'autre part, devraient vous prendre un grand maximum d'un quart d'heure chacune. Le multi peut proposer pas mal de temps de jeu en plus, à condition d'avoir des amis possédant le jeu, puisque l'on ne peut pas se tourner vers le online.
10/20.

Le jeu:
    Par rapport à ce que l'on connaît sur DS, C.O.R.E se démarque non seulement son univers, mais surtout par sa difficulté. Ne commencez pas par le mode facile, mais plutôt par le mode normal, voire difficile pour les amateurs de challenge. Ce qui rend surtout le jeu difficile, c'est d'une part le peu de munitions que vous trouverez, et aussi le fait que la vie ne se régénère pas d'elle-même. Vous avez un gilet pare-balles pour vous défendre, mais il disparaît vite et ne se régènère pas non plus. A vous de trouver médikits, que vous ne pourrez pas emporter pour un usage ultérieur, ou bornes de santé pour vous revigorer.
    Le jeu en lui-même, sinon, n'est pas bien différents des autres dans la fond, mais plus dans la forme. Le jeu est linéaire, vous n'aurez pas de vraie liberté de mouvement, mais le level-design est assez bien fichu que pour vous donner l'impression de ne pas parcourir un simple couloir. Vous pourrez sauter ou vous accroupir, mais ces mouvements prennent un sens tout particulier lors de certaines scènes, et ne serviront pas juste à se couvrir.
    Pour ce qui est de l'armement, vous aurez un total de huit armes aux utilités différentes, et vous aurez l'occasion d'affronter un bestiaire composé d'une vingtaine d'adversaires différents. C'est très peu, car dans ces vingt monstres, les quelques boss que vous n'affronterez qu'une fois sont comptés.
    Le multi est franchement bien fourni pour un jeu DS. Jusque quatre joueurs peuvent s'affronter dans 3 modes différents (Match à mort, Match à mort par équipe et Capture de Drapeau) sur dix cartes bien différentes. Si les modes ne sont pas originaux, les cartes sont vraiment bien étudiées par rapport à tous les modes multijoueurs de FPS vus sur la console portable de Nintendo à présent. L'utilisation de tremplins, portails, les différentes armes et les bonus que l'on peut trouver sur la carte apportent un fun bien plus grand que ce que l'on a pu voir sur Call of Duty 4 version DS. Il est à noter qu'étrangement, deux armes présentes dans le mode solo n'apparaissent pas en multi, et qu'il n'est plus possible de s'accroupir.
    Une autre petite chose, bien que l'on vous demande la langue que vous souhaitez et que les dialogues dans le jeu soient écrits en français, les menus restent en anglais.
15/20.

Plaisir de jeu:
    Pour celui qui aime le challenge, le jeu proposera un intérêt tout particulier. D'autant plus si l'on aime l'univers du jeu, prenant un peu à Doom ou Alien. La campagne solo, se bouclant relativement vite, pourra pourtant rapidement lasser, et ne possède pas de rejouabilité. On se tournera donc plus vers le multi, bien complet par rapport à ses semblables sur cette console. A condition d'avoir deux ou trois amis possédant le jeu, car à deux seulement les parties manqueront de pêche. On regrettera dans ce cas l'impossibilité de faire usage à des bots, comme on a pu le voir dans Metroïd Prime: Hunters par exemple, même si ce n'est finalement pas si rare que ça.
15/20.

Le mot de la fin:
    C.O.R.E est, avec Metroïd Prime Hunter, un des seuls FPS sur DS qui m'a vraiment emballé. L'univers, sombre et tirant un peu ses sources de références dans le domaine, le challenge qu'il offre, et un multijoueur bien complet, le tout accompagné de graphismes qui, s'ils ne sont pas toujours au top, se défendent clairement très bien, font que ce jeu fait partie des jeux les plus sympathiques de sa catégorie sur cette console.


Note finale: 16/20.

th'

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://crashbm.jeuxvideoforum.com
 
C.O.R.E.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crash Boot Menu :: Les Tests, Astuces et Discutions sur les Jeux :: Les Test sur Nintendo DS :: FPS :: C.O.R.E :: Test-
Sauter vers: