Crash Boot Menu

Forum de tests non professionnels de jeux vidéos fait par des joueurs.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

The West.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
thx1138leretour
Admin

Jeu(x) attendu(s) : The Witcher 2, Parasite Eve: the 3rd birthday, FF Versus XIII, FF Agito XIII, KH Birth by Sleep, Dead Rising 2, Deus Ex: Human Revolution, Metal Gear Solid: Rising.

MessageSujet: The West.   Lun 12 Juil - 1:11

The West.

Adresse du site: http://www.the-west.fr
InnoGames GmbH
Payant: Non, mais possibilité de s'acheter quelques avantages pour faciliter la progression.

Graphismes:
    Dans l'ensemble, le jeu ne pique pas aux yeux. Simple, plus ou moins clair, dans des teintes que l'on imagine bien lorsque l'on pense à l'univers traité, on peut dire que tout est plutôt réussi de ce coté-là. Sauf, et c'est un grand dommage vu qu'il s'agit de quelque chose que l'on voit souvent, les images des personnages. Si un effort a été fait, on remarque pourtant que le résultat n'est pas top. Une autre chose un peu dérangeante est le fait qu'à chaque fois que vous cliquerez quelque part, ou presque, une nouvelle fenêtre s'ouvrira dans le jeu, sans fermer la précédente. Si cela ne pose pas vraiment problème pour le jeu, et est même parfois utile, il faut bien avouer que lorsque les fenêtres ne sont pas de la même taille, le rendu est tout simplement affreux.

12/20.

Synopsis:
    Pas vraiment d'histoire particulière, vous n'êtes qu'un simple cow-boy qui vient d'arriver en ville et qui cherche à se faire un nom en accomplissant divers menus travaux et en répondant aux attentes des quelques personnes qu'il rencontrera.

10/20.

Intérêt:
    Le jeu présente un intérêt surtout grâce à son univers, plutôt bien rendu. Ne vous attendez cependant pas à de grandes fusillades et autre attaques de convoi impressionnantes, cela reste un jeu par navigateur. Il présente aussi un intérêt tout particulier pour celui qui a horreur de la gestion d'un empire, qui préfère s'adonner au développement de son perso et remplir de nombreuses quêtes.

15/20.

Evolution:
    L'évolution est relativement rapide. Les possibilités de monter en XP sont nombreuses, et il est possible de les réaliser plus ou moins en même temps. Ainsi, vous pourrez vous lancer dans l'un des très nombreux travaux disponibles (une des grandes forces du jeu, cela le rend bien plus immersif) de manière à engranger dollars et XP, ainsi que quelques objets. Vous récupérerez aussi des matériaux, qui vous serviront à remplir les quêtes proposées, d'où nouveau bonus de points d'expérience, de dolars et d'objets. En même temps que votre boulot, vous pourrez aussi faire quelques duels au pistolet, pour vous entraîner et piller vos adversaires.
    Bon, bien entendu, vous devrez faire attention à votre barre de fatigue, sans quoi vous ne pourrez plus rien faire pendant un petit moment. Et aussi à votre barre de vie, qui peut baisser lors d'un travail ou d'un duel, et aussi de moral. Faire plusieurs fois de suite le même travail baisse votre motivation pour le faire, et vous gagnerez donc moins d'objets, d'argent et d'XP. Cela vaut aussi pour les duels, sauf que là, sans motivation, vous aurez plus de chance de perdre, et une défaite entraîne une perte d'argent. Vous aurez donc pas mal de possibilités de vous améliorer, tout en faisant attention à tout, ce qui donne un petit coté tactique. Et croyez-moi, une fois que vous aurez bien compris le système, les XP grimperont en flèche. D'autant plus que, chose assez comique et rare, des XP (et un petit paquet quand même) vous seront attribués chaque jour pour vous féliciter de votre connexion du jour.
    Monter de niveau entraîne tout d'abord une amélioration de votre personnage. Vous pourrez donc choisir de placer trois points d'attributs dans l'une des cinq aptitudes qui font partie des quatre attributs. Le nombre de choses à améliorer est plutôt énorme, mais à nouveau, le tout se fait relativement vite, car en plus des trois points d'aptitude, vous recevez un point d'attribut. Comprenez qu'une fois mis, les cinq aptitudes augmenteront d'un point. Certes, vous aurez besoin de haut niveau d'aptitude pour vous en sortir, mais les obtenir est très rapide. En soi, ce n'est pas vraiment un mal, mais mieux vaut être prévenu. Une fois au niveau 10, vous pourrez vous choisir une classe, définitive, qui aura ses propres forces, et "faiblesses", car elles ne le sont pas vraiment.
    Le système d'inventaire est pas mal fait, mais assez peu réaliste. Il faudra m'expliquer en quoi une gargoulette brisée est plus efficace qu'une fourche au combat, fourche dont je ne peux d'ailleurs pas m'équiper comme arme.
    Notez que quelques problèmes de traductions existent ici et là sur le site, mais ne nuisent en rien à la compréhension.
15/20.

Ambiance:
    Je n'ai joué que sur le monde Arizona, et pour l'ambiance, je dois avouer ne pas avoir rencontré des masses de joueur, ce qui n'aide pas vraiment pour voir l'ambiance. En fait, plus simple encore, je n'ai rencontré que deux joueurs, qui ne m'ont rien dit. C'est dommage qu'il y ait si peu de monde, car le jeu est franchement pas mal du tout, et encore plus en groupe apparemment, grâce à la ville. Là, vous pourrez y construire des bâtiments en groupe, faire des duels avec d'autres joueurs, etc... A revoir plus tard, quand il y aura un peu plus de monde, et je suis persuadé que le jeu en groupe sera au top. La cote est donc basse, mais ce n'est que pour le moment.

11/20.

Note finale: 16/20.

th'

Dernière édition par thx1138leretour le Mer 14 Juil - 21:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://crashbm.jeuxvideoforum.com
thx1138leretour
Admin

Jeu(x) attendu(s) : The Witcher 2, Parasite Eve: the 3rd birthday, FF Versus XIII, FF Agito XIII, KH Birth by Sleep, Dead Rising 2, Deus Ex: Human Revolution, Metal Gear Solid: Rising.

MessageSujet: Re: The West.   Lun 12 Juil - 1:51

Alors, ça, mes petits gars, c'est ce qui s'appelle faire un carton! Bon, j'aurais pu faire mieux question dégâts, mais quand même...

Voilà tout ce que vous pourrez apprendre. C'est plutôt complet, et bien sympa d'évoluer, même si certaines aptitudes semblent un peu inutiles...

Et voilà l'inventaire. Bon, comme mis dans le test, je me demande juste pourquoi ce pot cassé est plus efficace en combat qu'une fourche. Et puis, c'est pas un duel au revolver?

Les informations sur mon personnage, comme son nom, son sexe, sa classe... Une belle tête de vainqueur, vous ne trouvez pas?

Et ça, c'est ma ville. Oui, elle ne paye pas de mine comme ça, mais n'oublions pas, je suis seul à la construire!

The West.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1