Crash Boot Menu

Forum de tests non professionnels de jeux vidéos fait par des joueurs.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Call of Duty: Modern Warfare: Mobilized.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
thx1138leretour
Admin


Messages : 90
Date d'inscription : 07/05/2010
Jeu(x) attendu(s) : The Witcher 2, Parasite Eve: the 3rd birthday, FF Versus XIII, FF Agito XIII, KH Birth by Sleep, Dead Rising 2, Deus Ex: Human Revolution, Metal Gear Solid: Rising.

MessageSujet: Call of Duty: Modern Warfare: Mobilized.   Lun 12 Juil - 6:19

Call of Duty: Modern Warfare: Mobilized.


Support: Nintendo DS.
Type: FPS.
Développé par: n-Space.
Edité par: Activision.
Nombre de joueurs: 1 joueur, 2-6 joueurs en online ou en WiFi local.

    En parallèle à la sortie de Modern Warfare 2, cet épisode de Call of Duty sort affublé d'un second sous-titre: Mobilized. Peut-être pour souligner plus grandement la différence entre lui et son grand frère sur consoles next-gen et PC. Si, comme nous le savons tous, Modern Warfare 2 a su s'imposer très largement face à la concurrence (à tort ou à raison selon les points de vue), cet opus inédit à la DS saura-t-il faire de même?


Graphismes:
    Alors que sur PS3, 360 et PC, le dernier opus en date de Call of Duty s'impose comme une des références en termes de qualité graphique pour un FPS, ce n'est pas du tout le cas sur DS. N'entendez pas par là que le jeu soit laid, loin de là. Mais il ne peut que s'incliner face à la concurrence en matière de graphismes. Certes, les textures sont pas trop mal faites, les décors sont plutôt variés bien que trop vides, et la mise en scène donne plutôt pas mal, mais certains effets comme les explosions sont affreux, et le jeu manque cruellement de fluidité, malgré qu'il soit moins beau que d'autres jeux qui, eux, n'ont aucun soucis de ce genre.
13/20.

Histoire:
    Tel un Modern Warfare 2, ce n'est clairement pas par le scénario que ce Call of Duty brille. Encore une fois, une petite guerre à mener afin de contrer le terrorisme qui menace de faire beaucoup de dégâts sur notre jolie planète bleue. C'est plutôt la mise en scène qui vaut son pesant de cacahuètes. Enfin, comme vous pouvez vous en douter, ce pesant est plus léger que pour son grand frère, mais tout de même.
10/20.

Bande-son:
    La bande-son du jeu est tout simplement magique pour un jeu DS. Très proche des thèmes de ses prédécesseurs, ils restent cependant trop peu nombreux. Mais on ne s'en plaindra pas trop, vu la qualité de ce qui est présent. Tous les dialogues sont doublés, ce qui est un gros point fort du jeu. Et ce en français. Doublage de bonne facture d'ailleurs, si ce n'est l'un ou l'autre personnage. Deux petites choses qui déservent quelques peu la qualité de la bande sonore sont les bruitages de balles ou d'explosions, un peu trop ridicules, et les bruits de vos adversaires lorsqu'ils approchent de la mort, tout à fait pitoyables.
16/20.

Durée de vie:
    La campagne solo vous réserve environ 5 heures de jeu en mode normal, et peut-être une de plus en mode difficile. Ce n'est pas grand-chose, mais la possibilité de vous amuser à rechercher tous les objets cachés, à accomplir tous les défis, à compléter le mode challenge, et le mode multijoueur, complet à défaut d'être original, pouvant accueillir jusqu'à six joueurs en ligne apportent un plus non négligeable pour le jeu.
13/20.

Le jeu:
    Pas de grandes nouveautés par rapport à World at War sur DS. On sprinte toujours en appuyant deux fois sur la flèche vers l'avant, on s'accroupit en appuyant deux fois sur la flèche vers l'arrière, on vise toujours en appuyant sur l'icône prévue à cet effet, on se régénère en se planquant pendant quelques secondes... Non, il n'y a pas grand-chose de neuf. C'était efficace, et ça le reste aujourd'hui avec cet épisode.
    Les vraies choses nouvelles sont au nombre de deux. Commençons par la moins importante: les phases prévues pour casser la monotonie des séquence de tir. Cela passe entre autres par des mini-jeux, pas forcément intéressant, mais simples et remplissant bien leur office. Cela passe aussi par des phases ou vous contrôlerez un robot-espion dans des séquences de pseudo-infiltration très scriptée. Si c'est plutôt agréable la première fois, les deux suivantes le sont déjà beaucoup moins. D'autant plus que les trois passages ou vous devrez contrôler ce robot se trouvent dans la même mission, et âs très lointaines l'une de l'autre. Il est aussi à noter que l'IA des alliés est complètement à la ramasse.
    Mais la grosse nouveauté est la refonte du mode multijoueur du soft. Fait plutôt rare, on peut s'amuser à s'exterminer jusqu'à 6 en ligne, dans des maps pas mal pensées, et ce dans des modes de jeu qui, sans révolutionner le genre, restent efficace en toute situation. Un système d'évolution est aussi mis en place, pour débloquer des armes en fonction du nombre de frags que vous ferez. Le gros problèmes du mode online est le respawn, très mal géré, mais on s'en accommode.
14/20.

Plaisir de jeu:
    La campagne solo devrait laisser un plaisir très mitigé, un arrière-goût de déjà-vu mélangé à une mise en scène d'exception pour la console. Là où le jeu prend tout son sens, c'est dans tous les modes à coté de la campagne principal, comme les modes challenges ou en ligne.
13/20.

Le mot de la fin:
    Pour répondre à la question de l'intro, non, Call of Duty: Modern Warfare: Mobilized n'écrasera pas la concurrence, loin de là. Il se fait même distancer par des softs plus vieux que lui. Mais ce n'est pas une raison pour tirer la tête, car cet opus DS reste un excellent divertissement.


Note finale: 13/20.

th'

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://crashbm.jeuxvideoforum.com
 
Call of Duty: Modern Warfare: Mobilized.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Battlefield : Bad Company 2 OU Call of Duty : Modern Warfare 2
» Call Of Duty modern warfare 2!
» [BLABLA] Épreuve Call Of Duty: Modern Warfare 2
» Call of Duty: Modern Warfare 3 - Toute nouvelle vidéo
» Call Of Duty : Modern Warfare 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crash Boot Menu :: Les Tests, Astuces et Discutions sur les Jeux :: Les Test sur Nintendo DS :: FPS :: Call of Duty: Modern Warfare: Mobilized :: Test-
Sauter vers: