Crash Boot Menu

Forum de tests non professionnels de jeux vidéos fait par des joueurs.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Cheminement. (en cours)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
thx1138leretour
Admin


Messages : 90
Date d'inscription : 07/05/2010
Jeu(x) attendu(s) : The Witcher 2, Parasite Eve: the 3rd birthday, FF Versus XIII, FF Agito XIII, KH Birth by Sleep, Dead Rising 2, Deus Ex: Human Revolution, Metal Gear Solid: Rising.

MessageSujet: Cheminement. (en cours)   Lun 12 Juil - 22:53

Ce cheminement vous propose de vous guider pour vous faciliter la tâche en cours de jeu. Ce n'est pas vraiment une soluce complète, et je n'indiquerais ici que la quête principale, ainsi que l'emplacement de coffres importants. Les rouges étant à utilisation uniques, j'indiquerais leur contenu, les bleus pouvant se retrouver pleins de différents objets qui changent un peu selon la partie, je ne ferais pas de même.
Je proposerais aussi une technique pour les combats contre les boss, mais sachez que comme les possibilités d'évolution étant nombreuses, il se peut que je n'aie pas la même configuration que vous, donc que vous ne puissiez pas l'utiliser. Bref, à chacun de juger la manière dont il veut jouer.
Deux petites remarques encore, je ferais en sorte de ne divulguer que le minimum possible de la trame principale, mais sachez qu'un cheminement comprend souvent quelques spoilers. Vous êtes donc prévenus. Et aussi, n'hésitez pas à bavarder avec tous les PNJ, car cela rend le jeu bien plus agréable. Bonne lecture et bon jeu!


Introduction:
Après la vidéo d'introduction au jeu, vous serez immédiatement propulsé dans un combat. Vous opposant à deux gluants et un concombrageur, il ne devrait vous poser aucun soucis. D'autant plus qu'Aquila se bat à vos cotés, sans que vous ne puissiez le contrôler, et sa présence rend la défaite tout simplement impossible.
Une fois défait de vos ennemis, une nouvelle cinématique se déclenchera et, à son issue, vous vous retrouverez dans l'observatoire.

Observatoire - N1:
Dès le départ, partez vers le bas de la carte, et rentrez par la porte visible uniquement sur la carte. La petite pièce contient le premier coffre rouge du jeu, lui-même contenant une graine de vie. Ressortez. Si vous le souhaitez, la salle juste devant vous vous mène à un point de sauvegarde. N'hésitez pas à faire le tour pour discuter avec tout le monde, et prenez la peine de vous rendre dans la salle située en bas à droite de la carte, accessible soit par une porte, soit par un escalier. Car en plus de trouver l'une ou l'autre herbe médicinale en cassant les pots, vous trouverez un nouveau coffre rouge, contenant une aile de chimère. Maintenant, prenez les escaliers en bas de la pièce, et avancez vers le nord, pour monter un nouvel escalier menant un étage au-dessus.
Obseratoire - N2:
Fouillez un peu le coté droit de la pièce, où se trouvent trois objets cassables, et rendez-vous en haut à gauche. Après une courte cut-scène avec Aquila, alez faire votre rapport à Apodis, qui se trouve tout simplement en haut de la pièce. Une fois ceci fait, dirigez-vous tout en bas du niveau, et passez la porte.
Dans ce nouveau lieu, ne ratez pas le coffre rouge situé en haut à droite de la carte, contenant une volubilis, ni celui se trouvant en haut à droite de cette même carte, contenant quant à lui 50 pièces d'or. Un troisième, contenant une fiole d'eau sacrée, peut être trouvé à gauche du rond central, après avoir monté quelques escaliers.
Après cette courte fouille, adressez-vous à l'homme bloquant l'escalier pour qu'il libère le passage, et continuez votre ascension.
Observatoire - N3 / N4:
Montez jusqu'au sommet, et allez toucher Yggdrasil afin de lui remettre la bienveillessence en votre possession. Une nouvelle scène se déclenchera. Une fois celle-ci terminée, retournez voir Apodis, au niveau 2, avant de repartir vers le niveau 1, pour parler à la femme près du portail, au centre, et donc descendre au Protectorat.

Chérubelle:
Après avoir visionné la scène, partez vers la droite. A coté de la maison, touchez le chien, et suivez-le afin d'obtenir l'anneau souvenir. Continuez vers la droite et descendez dans le puit, pour trouver un coffre bleu. Revenez maintenant au niveau du centre du village et rentrez dans l'église. Allez écouter les prières de la vieille femme, et donnez lui l'anneau que vous avez trouvé un peu plus tôt.
Maintenant, partez dans l'étable située tout à fait à gauche de la carte, et ramassez tous les crottins de cheval. En ressortant, vous constaterez qu'il fait nuit. Allez au centre la carte, et observez la courte scène avec Aquila. Partez discuter avec l'âme en peine qui se trouve au dessus du magasin d'objets, et répondez à sa question. Il est temps de rentrer à l'Observatoire.

Observatoire N1 / N2 / N3 / N4:
Grimpez jusqu'au sommet, et observez la scène près de l'Yggdrasil. Touchez l'arbre, et offrez lui votre bienveillessence. Une vidéo s'enclenche, et vous vous retrouverez à nouveau à Chérubelle.

Chérubelle:
Suivez la petite conversation avec Martial, rendez-vous chez Bérangère (la maison la plus à droite du village) et parlez-lui, puis dirigez-vous vers la maison du maire, située au-dessus de l'étable sur la carte. Rentrez dans la pièce où Martial et son père discutent. Maintenant, retournez chez Berangère. Parlez-lui, et répondez oui quand elle demandera si vous voulez aller vous reposer.
Descendez l'escalier, discutez avec Martial, et direction la sortie du village, où une dernière petite scène finalisera votre sortie dans le monde extérieur, et vous apprendra que, pour l'instant, vous pourrez vous reposer en allant chez Berangère, et ce gratuitement.

Région de Chérubelle:
Votre première sortie hors du village vous mettra en face d'adversaires qui, s'ils ne vous poseront pas de gros problèmes, pourront s'avérer dangereux si vous vous mettez en tête de les affronter lorsque vos points de vie seront bas. Dans tel cas, préférez rentrer au village plutôt que d'utiliser vos quelques objets de soin, à moins de n'être dans un cas critique. Si vous désirez vous assurer un peu, éliminez des monstres jusqu'à atteindre le niveau 5, ou au minimum le niveau 3, pour apprendre le sort Premiers secours. Profitez-en pour fouiller quelques peu la zone, par exemple en bas à gauche sur la carte, où vous pourrez trouver des objets au sol.
Une fois que vous aurez acquis l'expérience que vous voudrez, et que vous aurez amassé un petit paquet d'objets, dirigez-vous vers le nord-est de la carte en suivant le chemin.
Col de Montagne:
Il n'y a pas grand-chose à faire ici. Suivez la route pour voir quelques petites scènes, et n'oubliez pas le coffre rouge contenant un anneau d'or au bout du chemin à droite de l'Orion Express avant de retourner à Chérubelle.

Chérubelle:
Une fois dans le village, direction la maison du Maire. A l'issue de la scène, sortez de la maison de Berangère, et sortez ensuite du village.
Région de Chérubelle:
Suivez le chemin comme si vous alliez au col de montagne, mais descendez vers le bas de la carte à la première intersection. Vous arriverez alors bientôt sur un nouveau chemin, que vous suivrez à son tour, jusqu'à arriver à l'Hexatère.

Hexatère N1:
Avancez jusqu'au bout de la pièce et examinez la plaque. Allez ensuite observer le fantôme qui fait son apparition, puis suivez-le en empruntant le chemin de gauche. Écoutez les mots du fantôme, et examinez le dos de la statue pour appuyer sur un bouton. Passez par le chemin désormais ouvert, et tournez à droite, pour trouver un coffre rouge contenant un bouclier de cuir.
Revenez un peu en arrière et emprunter l'escalier de gauche pour trouver un coffre bleu, puis remontez et prenez celui de droite.
Hexatère N-1:
De nouveaux monstres font leur apparition dans cette zone. Comme vous êtes seul, la tâche pourra être plus ardue, donc n'hésitez pas à user du sort Premier secours ou de vos herbes médicinales en cas de danger.
Suivez le seul chemin disponible, et descendez encore d'un étage.
Hexatère N-2:
Peu importe le sens dans lequel vous le ferez, commencez par fouiller le coté gauche et le bas de la carte. A gauche, vous trouverez un coffre rouge qui garde un éventail de plumes, et en bas, un autre coffre rouge contenant 210 pièces d'or. Vous pouvez désormais passez par le chemin de droite et remonter d'un étage.
Hexatère N-1:
Suivez la seule voie possible. Une fois arrivé en haut de la carte, n'empruntez pas encore la porte, mais continuez votre route, jusqu'à atteindre un coffre bleu. Revenez maintenant en arrière et passez par la porte.
Commencez par emprunter le chemin par la gauche, pour trouver un coffre rouge et sa graine d'adresse avant de monter la volée de marches. Préparez-vous en vue d'un combat contre un boss avant de parler à la jeune femme coincée sous des débris. Une fois soigné et équipé de tout ce que vous possédez de mieux, allez secourir la demoiselle, et observer la scène avant de vous retrouver face au premier boss du jeu.
Hexacorne: Il n'y a pas de technique bien particulière pour le battre, les possibilités à ce niveau-ci, et avec un seul personnage, étant assez limitée. Contentez-vous donc de frapper, et de vous soigner quand vos PV passent en dessous de 15.
L'hexacorne possède deux types attaques: une attaque physique toute simple infligeant environ 5 dégâts et une pluie de décombres, qui infligera un peu plus de dégâts, dans les alentours de 6 à 7 dégâts. Si tout va bien, vous n'aurez qu'a vous soigner deux fois durant le combat avant que vos coups ne fassent rendre l'âme au monstre.
Vous gagnerez alors 175 XP et 100 pièces d'or, ainsi qu'une peau de bête magique.
Une nouvelle scène vous emmènera en dehors de l'Hexatère, et il ne vous restera qu'à rentrer tranquillement à Chérubelle.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://crashbm.jeuxvideoforum.com
 
Cheminement. (en cours)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande d'autorisation de suivre les cours
» Cours sur le RP Théorique , synthèse de notre monde .
» [En cours] Lapin minuteur
» la cours du voïvode et son armé (1500point)
» Cours d'harmonica

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crash Boot Menu :: Les Tests, Astuces et Discutions sur les Jeux :: Les Test sur Nintendo DS :: RPG :: Dragon Quest IX: Les sentinelles du firmament :: Astuces-
Sauter vers: