Crash Boot Menu

Forum de tests non professionnels de jeux vidéos fait par des joueurs.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Marvel Nemesis: L'avènement des Imparfaits.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
thx1138leretour
Admin


Messages : 90
Date d'inscription : 07/05/2010
Jeu(x) attendu(s) : The Witcher 2, Parasite Eve: the 3rd birthday, FF Versus XIII, FF Agito XIII, KH Birth by Sleep, Dead Rising 2, Deus Ex: Human Revolution, Metal Gear Solid: Rising.

MessageSujet: Marvel Nemesis: L'avènement des Imparfaits.   Mer 14 Juil - 23:36

Marvel Nemesis: L'avènement des Imparfaits.


Support: Nintendo DS.
Type: Combat.
Edité par: Electronic Arts.
Développé par: Electronic Arts.
Nombre de joueurs: 1-2 joueurs.

    Vous êtes vous déjà demandé pourquoi si peu de jeux de baston en 3D sortent sur la console portable tactile de Nintendo? Pourquoi les éditeurs et développeurs boudent un peu ce genre sur la DS? Et bien, Marvel Nemesis : L'Avenement des Imparfaits va vous faire un exposé magistral des différentes raisons pourquoi il vaudrait mieux laisser ces jeux à d'autres consoles, ou du moins à des développeurs qui, s'ils ne sont probablement pas incapables, devraient être plus motivés.


Graphismes:
    Il ne faut pas se voiler la face. C'est moche, un point c'est tout. Les 18 personnages sont mal modélisés et pas assez reconnaissables, les décors qui, s'ils ne sont pas vides, nous proposent des textures incroyables de laideur, les animations frôlent le ridicule, tout comme les différents effets spéciaux qui apparaissent dans le jeu. Les bugs d'affichage, de collisions et autres font partie intégrante du jeu, et nous forcent à nous plonger dans un univers graphique retardant de pas mal d'années. Et en plus de tout ça, le jeu se permet quelques ralentissements, à des moments bien sentis pour nous gêner à la lisibilité. Bref, rien à sauver, à part le fait que les arènes soient assez grandes et que les combats ont un réel impact sur elle.
2/20.

Histoire:
    Le jeu s'évertue à nous proposer une trame principale, dans laquelle le héros que vous aurez choisi devra prendre les armes pour affronter les imparfaits, puis ses alliés manipulés par une puissance supérieure et maléfique. Cela n'a aucun grand intérêt, d'autant que le tout est mal amené, et nous est proposé par le biais de deux ou trois artworks fixes avec des bulles de dialogues insipides. Et si les jeux de combat n'ont pas toujours brillé par leur scénario (bien que...), il est clair que ce Marvel Nemesis aurait mieux fait de faire le choix de ne pas nous proposer d'histoire plutôt que ce semblant de quelque chose qui aurait pu être un genre de scénario, qui est une véritable honte pour les personnages de l'univers Marvel.
0/20.

Bande-son:
    Aussi étonnant que cela puisse paraître, les musiques se défendent franchement pas mal du tout question qualité. On sera même surpris du soin qui a été apporté à celles-ci, et on les appréciera à leur juste valeur, malgré leur nombre assez réduit. On ne pourra pourtant pas pardonner les bruitages ridicules, ni les cris que pousseront vos héros lorsqu'ils se font toucher, tout à fait pitoyable. Et c'est dommage, car le jeu aurait très bien pu gagner un rien d'intérêt rien que par cet aspect. Ce n'est pas le cas.
11/20.

Durée de vie:
    Tout d'abord, il faut savoir qu'aller jusqu'au bout du jeu, ou ne fut-ce qu'aller jusqu'au bout de l'histoire avec chaque personnage, est une tâche relevant de l'exploit tant le jeu est impotable. Pour commencer, il faut savoir que les personnages, à part les trois de bases, ne se débloquent qu'en les achetant à prix coûtant à la boutique. Et pour obtenir cet argent, cela mettre du temps, et vous forcera à faire pas mal de combats. Enfin, imaginons le cas de figure où vous les débloquez tous sans devoir recommencer un seul chapitre. 18 personnages, 3 modes de difficultés, 12 combats par mode de difficulté. Combats qui durent plus ou moins trente secondes. Donc, cela nous fait une durée de vie de 19440 secondes, soit 324 minutes, ou encore 5,4 heures. Ce n'est pas bien énorme, mais c'est déjà trop de temps à passer sur ce jeu. Et si, dans votre délire, vous vous décidez à chasser tous les objets de la boutique, vous devrez passer encore pas mal de temps à combattre pour engranger une tonne d'argent, les bonus disponnibles étant vendus à un prix énorme.
    Un mode multijoueur est aussi de la partie, mais n'est pas plus intéressant que le mode solo. Vous pourrez toujours gagner des pièces pour acheter des objets en combattant vos amis, ce qui est peut-être plus agréable.
4/20.

Le jeu:
    Il n'y a pas grand-chose à dire. Les combats sont mous, pas passionants pour un sou, bourrés de bugs et finalement incroyablement simples, grâce à une IA désastreuse. Ces combats se déroulent dans des arènes en 3D, rendant déjà le jeu un peu moins accessibles. Mais là, c'est tout bonnement n'importe quoi, surtout avec une maniabilité catastrophique comme celle-là. Il y a bien un système de lock, mais il ne vaut pas grand-chose.
    Les coups disponnibles sont peu nombreux et ne ressemblent pas à grand-chose, l'aura des héros que l'on incarne est complètement effacée, bref, rien d'agréable à se mettre sur la tronche avec des personnages tels que Wolverine ou Spider-Man. La seule chose que l'on retiendra, ce seront les décors qui évolueront en fonction des coups qu'ils se prendront. Il sera dès lors possible de modifier l'aspect de l'arène et d'accéder à de nouveaux endroits. Mais bon, cela ne rattrape pas tout le mauvais à coté, loin de là.
    Il est possible d'acheter des nouveaux personnages, des nouvelles arènes, de nouvelles tenues et des artworks. Ces derniers sont de bonne qualité, et valent le coup d'oeil. Maintenant, il ne valent pas le prix du jeu, ni l'implication que l'on nous demande pour les obtenir, leur prix in-game étant tout simplement exhorbitants.
3/20.

Plaisir de jeu:
    Est-ce que l'on peut trouver du plaisir dans ce jeu? Probablement, en éteignant sa console après avoir joué, mais ce n'est pas le plaisir du jeu. Non, même le fan pur et dur de Marvel et ses héros devra se faire violence que pour essayer d'avancer dans le jeu. Certaines choses sont sympas, comme la destruction des bâtiments, mais rien de bien transcendant.
2/20.

Le mot de la fin:
    Marvel Nemesis: L'avènement des Imparfaits, est l'exemple (parfait, lui) de la grosse licence que l'on exploite en développant vite et mal, et en ne misant que sur le nom. Mais quand est-ce que les grandes têtes pensantes se rendront compte que, si ils prennent du temps et mettent un peu de moyens pour faire un bon jeu, ils gagneront bien plus?


Note finale: 4/20.

th'

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://crashbm.jeuxvideoforum.com
 
Marvel Nemesis: L'avènement des Imparfaits.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MARVEL SUPER HEROS
» Marvel Vs Capcom 3 : Les premières images InGame
» Kel'Thuzad et l'Avènement du Fléau
» Marvel vs Capcom 2 (Naomi)
» [Recherche] Figurine Marvel Icons 30 cm de Captain América

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crash Boot Menu :: Les Tests, Astuces et Discutions sur les Jeux :: Les Test sur Nintendo DS :: Combat :: Marvel Nemesis: L'avènement des Imparfaits :: Test-
Sauter vers: