Crash Boot Menu

Forum de tests non professionnels de jeux vidéos fait par des joueurs.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Test - Children of Mana

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shade_Heartlight



Messages : 21
Date d'inscription : 07/05/2010
Jeu(x) attendu(s) : Final Fantasy Versus XIII

MessageSujet: Test - Children of Mana   Sam 8 Mai - 21:25

Children of Mana.


Support: Nintendo DS.
Type: RPG.
Edité par: Square Enix.
Développé par: Square Enix.
Nombre de joueurs: 1-4 joueurs.

    RPG en 2D qui nous conte une nouvelle fois les aventures de l'Epée de Mana. L'histoire débute sur l'île d'Illusia où se déroulent d'étranges phénomènes qui vont bientôt frapper le monde entier. Mais vous avez été choisi par l'Epée de Mana pour sauver l'Arbre Mana de lui-même et le monde par la même occasion.


Graphismes:
    Le jeu est entièrement en 2D mais offre des graphismes somptueux avec beaucoup de détails. Les décors sont d'une finesse incroyable et les personnages sont tous très bien fait, il est dommage que certains éléments dans les donjons, surtout les objets cassables, soient parfois un peu moins travaillés. Le gros point faible est cependant le manque de variété dans les décors qui deviennent vite monotones, il n'est pas rare lors de quêtes longues d'avoir plusieurs fois le même niveau avec les même monstres. En effet, on constate rapidement que ce sont toujours les mêmes niveaux avec parfois des ennemis différents si pas les mêmes! Le bestiaire est assez bien fourni bien qu'un peu faible parfois. Il est regrettable que l'on n'observe pas de changement ou presque pas dans les monstres peuplant un même donjon même lorsque l'on y fait une quête au niveau 50 dans le tout premier donjon du jeu, heureusement que ce défaut ne concerne que l'aspect des monstres et non leur niveau sinon certaines quêtes seraient d'un ennui mortel. L'apparence de votre personnage ne change qu'au niveau de l'arme qu'il tient en main dans le donjon qui correspond à la dernière qu'il a utilisé mais sinon, on ne verra pas de changement. On regrettera peut-être aussi qu'il n'y ait qu'une seule ville, ou plutôt un seul village, à explorer. Mais malgré tout cela, il y a moyen d'être content en alternant les quêtes dans des donjons différents une fois que l'on en a fini trois ou quatre et devront ravir les amateurs du genre.

16/20.

Histoire:
    Une idée plutôt originale pour Children of Mana, puisqu'il s'agit, comme dans les autres de la série, de sauver l'Arbre Mana... Mais de lui-même! En effet, cette fois-ci c'est le Mana, qui avait sauvé le monde du cataclysme 10 ans plus tôt, qui menace le monde. Vous avez été choisi par l'Epée de Mana pour sauver le monde. On regrettera cependant que l'histoire nous soit délivrée au compte-gouttes, sans de réelle surprise pour autant. Heureusement que certaines quêtes annexes permettent d'ajouter de l'intérêt à l'histoire et d'en apprendre un peu plus sur des personnages secondaires, car il faut avouer qu'il n'y a pas grand chose à découvrir de celle du héros qui nous est presque donnée dans son entièreté dés le début. On remarquera cependant de légères différences en fonction du personnage choisi au départ parmi Ferrik, Voyageur, Poppen et Tamber.

13/20.

Bande-son:
    Le jeu contient de nombreux thèmes, un pour chacun des neuf lieux ainsi que pour la cartes et certaines vidéos et boss. Le tout varie très agréablement et renforce le plaisir d'y jouer, nous faisant même parfois oublier la monotonie des décors par moment, monotonie qui revient hélas rapidement. Aucun thème n'est vraiment plus marquant qu'un autre mais tous ajoute à la magie du titre. Elles deviennent cependant répétitives comme les décors après un certain temps de jeu, surtout lorsque vous devez faire 12 étages dans un donjon avec la même musique et le même décor tout le temps.

14/20.

Durée de vie:
    Pour un bon joueur, il faudra une vingtaine d'heure pour finir le jeu si vous ne vous concentrez que sur la trame principale, mais sinon on peut compter entre 25 et 30 heures de jeu. Heureusement que les quêtes annexes permettent de rallonger la durée de vie d'environ 5 heures si vous êtes un très bon joueur sans compter celles du bureau des quêtes qui reviennent sans cesse. Le mode multijoueur, nécessitant une carte par joueur, permet cependant de profiter de nombreuses heures entre amis et d'élargir les possibilités qui vous sont offertes grâce aux objets uniques que l'on ne peut trouver qu'en multijoueur. Si vous cherchez à tout faire et que vous pouvez profiter du mode multijoueurs, Children of Mana pourra offrir une trentaine d'heures de jeu pour les bons joueurs voire plus, tout dépendant du plaisir que vous procurent les parties à plusieurs...

16/20.

Le jeu:
    Il vous faudra, pour aller d'un donjon à l'autre, voyager sur la carte du monde. Celle-ci semble inutilement divisée en deux parties au début mais c'est parce que de nombreux donjons apparaîtront vers la fin du jeu sur l'île d'Illusia. Votre personnage, ou Flammie, semble complètement hors proportion comme dans les RPG old-school. Cependant il est dommage que les lieux ne soient représentés que par un simple point sur la carte bien qu'il soit difficile de faire mieux en 2D. La prise en main est rapide et facile bien qu'il soit parfois pénible de changer d'arme ou d'objet, cependant le temps semble s'arrêter pour nous permettre de le choisir à notre aise. Le châssis de gemmes permet une série de combinaisons offrant au joueur des possibilités innombrables et effets tous différents mais il est dommage que la fusion de gemmes soit si chère, limitant souvent l'utilisation que l'on en fait à se limiter à deux ou trois gemmes différentes. Cependant, on pourra éprouver un nouveau plaisir de jeu à combiner différentes gemmes pour obtenir des effets parfois déroutants.

16/20.

Plaisir de jeu:
    Children Of Mana nous donne beaucoup de possibilités pour varier le plaisir de jeu avec le mode multijoueur, les nombreuses possibilités offertes par le châssis de gemme. De plus, de nombreux combos sont possible grâce à la possibilité d'utiliser deux armes en même temps. Il est cependant souvent gâché par la monotonie des décors et le plaisir disparaît hélas trop rapidement. Le jeu offrait toute les possibilités pour offrir beaucoup de plaisir de jeu mais le manque de variété, surtout au niveau graphique, fait qu'on ne peut malheureusement pas en profiter pleinement.

10/20.

Le mot de la fin:
    Personnellement, ce jeu m'a beaucoup plus malgré ses défauts. Finalement, ce jeu mérite malgré tout la note qu'il a. La possibilité d'utiliser deux armes en même temps et la fusion de gemmes m'ont procurés beaucoup de plaisir même si certains points l'ont gâchée. J'ai aussi bien profiter du mode multijoueurs ce qui m'a permis de dépasser les 45 heures de jeu à Children Of Mana, ce qui est très bien pour un jeu DS.


Note finale: 15/20.
Shade
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Test - Children of Mana
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Test]Sword of mana pour GBA
» Blind Test Disney
» [test] Lego Harry Potter
» [Lego] Test Lego Atlantis
» [Bit TV] RETRO GAME TEST Super Mario 64.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crash Boot Menu :: Les Tests, Astuces et Discutions sur les Jeux :: Les Test sur Nintendo DS :: RPG :: Children of Mana :: Test-
Sauter vers: